Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 168
17 juin 2013

lait de toilette bébé bio de le marque Cattier

Un petit topo sur le lait de toilette bébé bio de la marque Cattier !

Et oui, comme je vous le disais dans un autre article, j'ai troqué mon ancien lait démaquillant qui n'était autre que le mixa bébé et son phénoxyéthanol...

J'ai toujours utilisé des laits de toilette pour bébé car je faisais des réactions allergiques aux "vrais" démaquillant.

Le lait de toilette bébé bio de chez Cattier avait été mon premier essai et il avait était assez concluant ! Pas d'allergie ! Seul souci, un effet cartonné qui restait un peu sur la peau. 

J'ai alors essayé l'eau micellaire démaquillante bio de chez Cattier et le lait démaquillant bio au lait d'anesse de chez SO BIO ETHIC mais j'y ai fait une allergie.

Plus que marre de ces allergies ! Je viens de racheter le fameux lait de toilette bébé bio de chez Cattier ! On va passer outre cet effet cartonné car au moins avec ce produit, j'avais justement une peau de bébé !

La, j'ai une peau horriblissime avec des boutons, des rougeurs et de l'eczéma...

La première fois, je l'avais commandé sur le site de lili nappy car j'avais acheté les lili drops de mon fils en même temps http://www.lilinappy.fr/lait-de-toilette-cattier.html

Ce matin, j'ai fait une commande sur naturalforme et je l'ai donc pris sur leur site http://www.naturalforme.fr/lait-de-toilette-bio-cattier.html

Leurs prix sont quasi les mêmes : grosso modo 5.50 euros pour un flacon de 200 ml.

Il existe en 200 sans pompe ou en 500 ml avec pompe (photos prises sur les sites de lili nappy et naturalforme) :

bbcattier

lait-toilette-cattier_1

Description :

Conçu pour apporter la plus grande douceur à la peau de bébé, le Lait de Toilette Cattier, à la texture légère et fondante, élimine efficacement les impuretés et laisse l’épiderme propre et sain. Sa formule, enrichie en huile d’Amande Douce bio, nourrit, adoucit et préserve l’équilibre naturel cutané. L’Eau Florale de Fleur d’Oranger bio, aux vertus apaisantes, dépose sur la peau un parfum délicat.

Recommandé pour le change et la toilette. Appliquer à l’aide d’un coton sur le visage et le corps de bébé. Sans rinçage.

Composition :

Eau Florale de Fleur d’Oranger bio, Glycérine (origine végétale), Huile de Tournesol bio, Huile d’Amande Douce bio.

Aqua, citrus aurantium amara flower*, caprylic/capric triglyceride, glycerin, sorbitan stearate (and) methyl glucose sesquistearate, helianthus annuus oil*, stearic acid, parfum, prunus amygdalus dulcis oil*, sodium benzoate, xanthan gum, benzyl alcohol, geraniol, limonene, linalool.

 

Une composition plus que propre ! Voyez par vous même sur ma petite recherche par INCI :

 

BB BIO

 

J'ai bien sur utilisé ce lait de toilette sur la peau de mon bébé qui a aimé ! C'est quand même pas mal d'avoir des produits qu'on peut tous utiliser à la maison !

Edition du 27 novembre 2015 : j'utilise toujours ce produit pour me démaquiller ! L'odeur n'est pas formidable mais il fait son job sans me donner d'allergie ! Adopté !

A bientôt pour un prochain article !

Cindie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah c dommage, le lien de ta page n'existe plus :( Tu en aurai un autre ?
J
Oui cela serait bien. Pour moi cette huile me convient très bien: http://www.jidibio.com/menthe-poivree-huile-essentielle-bio-10-ml.html, et pour le poudre de lait.
C
j'y pense sérieusement ! Je vais finir mon flacon et ensuite, je vais voir a faire un démaquillant home made.Je vais chercher une compo simple, sans parfum et commander sur aromazone. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles de que type de lait en poudre et quel type de solution a la menthe ? De la poudre de lait sur aromazone et de l'hydrolat de menthe de la meme marque serait bien ?
J
Merci pour l'information mais vous pouvez aussi utiliser un démaquillant maison qui ne comprend aucun produit chimique (même le lait de toilettes bio comprend des composants chimiques) puisque votre peau est très délicate Vous pouvez par exemple ajouter deux ou trois cuillères de poudre de lait dans une solution à menthe.
Publicité