Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 118
23 juin 2013

Méga allergie !

Bon, voila un mois que je suis passée au naturel et je fais une méga allergie sur le visage :(

Je pensais que ca venait de l'eau micellaire de cattier dans un premier temps étant donné qu'elle m'avait piqué le visage immédiatement. Je l'ai éradiqué, ca allait mieux !

J'ai ensuite pensé au beurre de karité et au lait démaquillant au lait d'anesse mais je commence maintenant à douter car je ne les utilise plus et mon eczéma flambe de plus en plus...

J'ai vidé mon spray home made pour les cheveux car j'ai eu un voile de spray diffusé sur mon visage qui m'a piqué les joues et qui m'a brulé !

Ca a été mieux quelques jours et la, pfff, je n'en peux plus de cet eczéma :(  Mes cheveux ont pleins de nouveaux produits et me chatouillent le visage sans arrêt ! Est ce que ca vient de la ? Je ne sais pas !

Alors, je vais devoir éliminer tous mes produits actuels et réintégrer produit par produit !  Car la il y a quand même le shikakai, citron, HV argan, HV brocoli, provitamine B5, proteines de soie, miel, de l'inuline, du silicone végétal et conservateur... Tous ces produits se trouvent dans mon shampoing home made que je vais vider et se trouvent aussi pour la plupart rajoutés à mon shampoing cosmo naturel. Je n'aurai pas du les rajouter parce que si ca se trouve, je vais devoir le jeter aussi :(

Bon, voici le nouveau programme pour trouver le vilain qui me fait tant de mal :

Visage

- plus de maquillage pour éviter de me démaquiller 

- je me nettoierai le visage le moins possible et seulement avec le lait de toilette bb cattier car je savais que je n'y étais pas allergique

- s'il le faut, je prendrai un tube de dexeryl pour hydrater de tps en tps ma peau

Cheveux :

- les attacher pour ne pas qu'ils frottent mon visage

- les laver avec le born to bio car je n'ai plus mon ancien panthène pro v

- je n'ai plus non plus mon ancien après shampoing plein de silicone... Obligée de mettre le logona aux protéines de blés

 

Ca nous fait quand même un produit que je ne connais pas et l'autre pour lequel je n'ai utilisé que 3 fois...

La galère quoi ! Je suis abonnée aux corticoides du coup...

Allez, on va y arriver et trouver le vilain (ou les vilains) produit que je ne supporte pas ! Et je pourrai peut être reprendre mon démaquillant au lait d'anesse !

Je vous tiens au courant de tout ca !

Cindie.

EDIT du 10 juillet : ma peau va beaucoup mieux même si j'avoue qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme.

Je recommence à peine à me remaquiller ! Deux fois cette semaine.

Pour nettoyer mon visage j'utilise le lait de toilette pour bébé de la marque cattier et je le rince directement après pour éviter une allergie.

J'ai effectivement ouvert un tude de dexeryl qui m'avait finalement tellement chauffé les joues que j'ai du immédiatement le rincer et ne l'ai plus utilisé.

Après avoir fait respirer ma peau pendant  2 bonnes semaines,  j'ai commencé à remettre ma crème de jour de chez weleda à l'amande. Cette crème est merveilleuse ! Je ferai un article à son sujet d'ici peu !

J'ai donc attaché mes cheveux quelques temps pour éviter qu'ils ne chatouillent mon visage et les laisse maintenant détachés (même s'il m'arrive parfois de faire un petit truc), je les lave avec le shampoing pour blonde de melvita (je ferai également un article sur ce produit dans quelques temps). J'avais dit que j'utiliserai le born to bio mais j'ai eu le courage de me lancer avec un produit inconnu au bataillon ! J'utilise toujours mon après shampoing logona aux protéines de blé. J'avais peur d'y être allergique et je suis soulagée de voir que non !  

Il y a quelques jours, j'ai rajouté l'HV de brocoli dans un soin capilaire et je viens de rajouter de la provitamine B5 et de la protéine de soie dans un spray.

Je vais attendre quelques jours pour voir si je ne fais pas de réation allergique ! Seul souci, c que j'ai intégré deux produits en même temps... On verra bien !

EDIT DU 20 juillet :

J'ai rajouté le squalane végétal et pas d'allergie non plus ! Ce matin, shampoing au shikakai ! Aille, ca me fait peur ! On verra bien ce que ca me fait ! J'espère autant de bien sur mes cheveux que la 1ere fois et ce, sans allergie sur mon visage !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'allergie au citron dans les produits cosmétiques est fréquente… surtout lorsqu'il est employé en huile essentiel. Attention aux autres appellations « Limonene » et ses copains : mandarines, orange, pamplemousse, bergamote
Publicité