Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 168
24 juin 2013

Gel douche born to bio argan et orient

Je vous avais déjà parlé d'un shampoing de la même marque qu'utilise plutôt mon grand ! Maintenant je vais vous parler du gel douche argan et orient !

Je l'ai commandé sur le site naturalforme pour la somme de 3.90 euros http://www.naturalforme.fr/gel-douche-orient-et-argan-bio-born-to-bio.html

btb

Parfum 100 % d'origine naturelle, sans paraben, sans glycol, sans phtalate, sans colorant, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans PEG. 

Description du site :

L'huile d'Argan qui compose ce gel douche est extraite de l'arganier, arbre originaire du Sud-Ouest marocain.
Cette huile précieuse est un véritable don de la nature : un plaisir oriental. Le gel douche Orient et Argan Born To Bio, riche en vitamine E et provitamine A,  régénérera votre peau avec délicatesse.

Composition :

Aqua (Water), Pseudotsuga menziesii (Balsam Oregon) water*, Sodium lauryl sulfate, cocamidopropil betaine, glycerin, Caprylyl capryl glucoside, Lauryl glucoside, Sodium chloride, Argania spinosa (Argan) kernel oil*, sodium benzote, Lactic acid, Potassium sorbate, Parfum (Fragrance),  benzoic acid, Benzyl alcohol.

Donc pas tout à fait la composition qui est annoncée sur le site... Il y a du Sodium lauryl sulfate qui est occlusif, ce qui est vraiment dommage pour un produit bio ! 

 Est ce qu'il y a une nouvelle gamme de produits sans cet agent occlusif ? Peut être vu la composition annoncée sur le site et vu la composition d'un autre born to bio que j'ai acheté à auchan et qui n'en contient pas ! Regardez bien les étiquettes !

En tout cas, pas d'allergie à ce nouveau gel douche ! Ma peau est toujours la même qu'avant !

L'odeur est agréable sans être extraordinairement bonne et elle tient une bonne heure sur la peau (ce qui m'a surpris).

EDIT DU 03/08/13 : 

Je viens de finir mon flacon et je viens vous dire que je suis contente de ce produit ! Je n'y ai fait aucune allergie. C'était ma toute première peur ! Je me suis habituée à l'odeur que j'aime finalement beaucoup. Effectivement, l'odeur est beaucoup moins sucrée que mes anciens gels douches mais je me dis que c'était l'odeur du chimique ! De plus, ce produit ne dessèche pas du tout ma peau qui reste belle ! Je mets ensuite ma crème pour le corps mais lorsque je ne le fais pas ma peau reste belle. Pas de peau de croco !

Je n'en aurai pas eu en réserve, je vous aurai dit que je resterai sur ce produit mais j'ai encore 3 gels douches différents en réserve. Pour le moment, je vais rester dans le born to bio pour "éviter" une allergie. C'est celui au fruits exotiques. Il sent très bon ! Odeur même plus agréable que celui à l'huile d'argan. Contrairement à celui ci, le nouveau ne contient pas de sodium lauryl sulfate et a une composition ultra clean ! Je vous ferai un article prochainement quand j'aurai commencé à l'utiliser.

Je saurai d'ici la fin de l'année sur quel produit mon choix va se fixer ! Sun un des deux born to bio ou sur le so bio éthic ou le cattier que j'ai en réserve ! Je ferai un article d'ici la pour vous donner mes impressions !

En tout cas, je suis ravie d'être passée au naturel pour les produits pour le corps et pour les cheveux ! Je m'en porte que mieux ! J'ai toujours un peu de mal à trouver pour mon visage mais je vais finir par y arriver :)

Edition du 09 décembre 2013 :

Après avoir testé le so bio etic et le cattier, je suis revenue à ce gel douche de chez born to bio qui a enchanté ma peau ! J'ai été l'acheté en urgence dans mon magasin bio du coin pour 2 euros de plus grrr... La prochaine fois, je l'achèterai d'avance sur le net pour l'avoir moins cher ! La, je n'avais pas le choix, je faisais en grosse allergie au cattier et il me le fallait pour passer la main...

Ce gel douche restera pendant un bon moment mon gel douche chouchou ! Je ferai éventuellement des tests sur d'autres produits dans le temps.

Edition du 27 novembre 2015 : ce gel douche est toujours dans ma salle de bain ! Je ne le lacherai pour rien au monde !

A bientôt pour un prochain article !

Cindie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci c gentil :)
A
Bravo j’aime ce blog , ca fait plaisir de vous lire argan
A
visit argandior.com<br /> <br /> buy Huile d'argan savon argan Ghassoul
Publicité