Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 112
10 juillet 2013

Ma quête vers le blond pour un effet tie and dye au naturel

Bon ben voila, après un mois à avoir essayé d'avoir un châtain, je reviens vers un blond que j'ai toujours eu !

Petite, j'étais blonde méchée naturellement. Ados, j'ai commencé légèrement à foncer et ai commencé à faire quelques mêches blondes.

Depuis, je n'ai quasi jamais cessé d'être blonde. J'adore ça, je me trouve beaucoup mieux ainsi ! Cindie pas blonde, ce n'est pas Cindie lol.

Bref, après mon sos colour remover, j'ai effectivement enlevé une bonne partie de mon henné mais mes mèches blondes sont tout de même restées bcp plus foncées qu'avant. 

Alors je pars sur une base quasi naturelle (blond foncée) sur toute la partie inférieure de ma chevelure et une bonne dizaine (voire plus) de cm sur mes racines du dessus de chevelure.

Avec des produits naturels, je vais essayer d'éclaircir mes mèches blondes qui ont foncé et d'éclaircir le bas de la partie inférieure de ma chevelure pour essayer d'avoir un effet tie and dye ! J'adore cet effet ombre et lumière ! Je trouve ça vraiment original !

Je suis donc à ma 3ème semaine d'utilisation de produits naturels ! Je vous fais un listing rapide des produits naturels à utiliser :

- citron et / ou HE de citron

- camomille

- huile d'olive

- miel (le plus foncé possible)

- cannelle (attention allergisante)

- cardamome

- fleur de souci

- verge d'or

- la bière éventée

Semaine n°1 :

- je sépare ma chevelure en 2 en je la mets sur le devant de mon buste. J'enduis mes cheveux de produit (henné blond, citron, miel, huile d'olive) et je laisse poser 4h. Je fais ça 2 fois dans la semaine.

- je me fabrique une lotion contenant du citron, du miel, de l'hydrolat de camomille, de l'huile d'olive que je pose sur une queue de cheval bien haute. Je laisse poser 4h et je rince afin de poser le masque du point suivant. 

- je fabrique un masque "cheveux d'ange" que je trouve sur le blog d'une blonde et je le fais poser toute la nuit sur ma fameuse queue de cheval. Le lendemain je rince et me fait un shampoing pour cheveux blonds de la marque melvita bio que je laisse poser une demi heure. Recette du fameux masque http://longscheveuxenfolie.blogspot.fr/2012/12/recette-4-masque-eclaircissant-et.html

Semaine n°2 :

 - Beaucoup plus compliqué parce que je pars en vacances ! Je n'ai pas fait beaucoup de soins.

- La veille du départ, je prépare un spray citron, huile d'olive et hydrolat de camomille. Je m'en mets et je fais sécher au soleil et je renouvelle tout ca pendant une demi heure.

- Milieu de semaine, je me mets du spray sur une queue de cheval bien haute et je laisse poser une demi heure, ensuite, je fais poser un masque cheveux d'ange avant shampoing pendant une heure sur cette même queue de cheval. Pour finir, je me fais un shampoing melvita bio pour cheveux blonds posé une demi heure.

- en rentrant, je laisse poser ma lotion sur une queue de cheval haute de la fin d'aprem jusqu'au petit matin ensuite, rinçage et shampoing.

Semaine 3 :

- C'est en cours ! J'ai fait poser ma lotion une petite demi heure avant de mettre mon masque cheveux d'ange pendant 4h et j'ai enchaîné sur mon shampoing melvita !

- voici la suite ! Hier, j'ai termine ma lotion et en commence une autre selon la recette d'audrey

http://www.mapoussedecheveux.com/2013/07/eclaircir-blondir-ses-cheveux.html il y a seulement la gomme guar que je n'ai pas mis parce que je n'en ai pas. J'ai donc posé la fin de ma lotion sur queue haute et j'ai mis la nouvelle par dessus et j'ai pu seulement faire poster 6h car je devais partir. J'ai fini par un petit shampoing.

- aujourd'hui, j'ai jeté la fin de mon spray qui me rendait les cheveux poisseux (j'étais obligée de les laver ensuite) et je me suis inspirée du spray d'audrey 

http://www.mapoussedecheveux.com/2013/07/spray-eclaircissant-pour-les-cheveux-la.html mais j'ai remplacé la glycérine végétale que je n'ai pas par de la provitamine B et de la protéine de soie de chez aromazone et j'ai également ajouté du jus de citron et de l'HE de citron. Je n'ai pas mis de l'hydrolat de camomille mais de l'infusion de camomille que j'avais en trop de ma lotion d'hier. Le spray ne m'a pas rendu les cheveux poisseux ! Yes, une bonne chose ! Par contre, il n'y a pas assez d'hydratation, mes cheveux sont secs aux pointes et je vais donc rajouter une larmichette d'huile d'olive à mon mélange !

Semaine 4 :

- utilisation de mon spray auquel j'ai rajouté une cc d'huile d'olive pour laisser sécher mes cheveux au soleil. J'ai fait ca deux fois car avec la chaleur, les cheveux sèchent très rapidement. Par contre, je vais rajouter de l'hydrolat de camomille dans mon spray car mes cheveux étaient malheureusement poisseux.

- j'ai enchaîné sur la pose de ma lotion sur une queue haute. J'ai mis ça vers 18h et j'ai laissé en l'état jusqu'au coucher. A ce moment la, j'ai rajouté du produit étant donné que le produit avait pas mal séché. J'ai enroulé ma couette en chignon et j'ai laissé posé toute la nuit. 

- spray et séchage au soleil

- lotion le soir avant de me coucher sur cheveux laissés détachés (il fait tellement chaud que mes cheveux ont quasi séché et n'ont pas taché la taie qui était tout de même protégée par une serviette de toilette). J'ai l'aissé posé toute la nuit et j'ai rincé le lendemain matin

- 18h pose de la lotion, 22h, il fait chaud, mes cheveux sont presque secs et je rajoute donc en grosse couche du masque cheveux d'ange. J'ai rincé au petit matin et ai fait un bon shampoing car mes cheveux étaient très gras !

Avec tout ce que j'ai fait, je n'ai malheureusement pas de résultat à ce jour. Je suis très déçue mais je ne lâche pas l'affaire car je sais que ça peut être très long à éclaircir !

De plus, j'ai de la camomille romaine (noble) qui donne moins de reflets que la camomille allemande (matricaire) !

J'espère que ce n'est pas le sos colour remover ou les anciens hennés qui me bloquent l'éclaircissement.

On verra ! Je vous tiens au courant !

Je commence à voir un très léger éclaircissement yes ! Par contre, je vois les fourches arriver aussi ! Je fais la chasse très régulièrement et je n'avais vraiment plus grand chose, une par ci par la et hier je découvre que j'en ai plein ! Il faut que je contrôle tout ca parce que si ça m'assèche vraiment trop les cheveux et que ça me les abîme ce n'est pas la peine !

Edition du 21 septembre 2014 : mes cheveux n'ont jamais éclairci avec ces mixtures mais par contre ca avait décoloré au dos les vêtements que je portais qd je l'avais appliqué ! Je pense que mon type de cheveux n'était pas adapté puisque mes vêtements (noirs) se sont éclairci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité