Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 168
18 août 2013

Shampoing et après shampoing lavera à la mangue (ma nouvelle routine post cramage)

EDITION DU 5 OCTOBRE 2013 : la nouvelle gamme a été mise en place avec une nouvelle composition pour ces 3 produits ! Alors faites bien attention ! Ce n'est pas pareil ! Je n'ai pas encore décrypté les nouvelles compos mais je le ferai ultérieurement via le site mademoiselle bio. Les AS sont maintenant a 5.50 euros au lieu de 7.60 euros auparavant. Le shampoing a la mangue faisait 7.99 euros et fait maintenant 5.50 euros. Les nouveaux produits sont bio, vegan et natrue !

le packaging est d'ailleurs très différents :

apres-shampooing-lait-rose-lavera

 

ARTICLE DE BASE AVEC LES ANCIENS PRODUITS :

Ma routine était bien rodée ! J'avais mon petit shampoing melvita pour cheveux blonds et mon AS logona aux protéines de blés ! Malheureusement, cette routine a du être délaissée puisque la texture de mes cheveux a considérablement changé après leur brûlure :(

J'ai du faire pas mal de recherches sur le net pour trouver des produits bien plus nourrissants !

J'ai donc acheté le shampoing et l'après shampoing lavera à la mangue sur le site de mademoiselle bio.

http://www.mademoiselle-bio.com/

Il y avait une offre promotionnelle de 2 produits achetés, le 3ème offert et j'ai donc pris en plus l'AS à la rose (qui n'a malheureusement pas une compo clean a 100 %).

Commençons par le shampoing qui coûte 7.99 euros pour un flacon de 250 ml (ancienne composition et ancien packaging).

shampooing_lait_mangue_lavera

Ce qu'en dit le site :

Cette formule innovante au lait de lécithine et à l’extrait de mangue dépose un fin film protecteur sur vos cheveux pour entretenir votre coloration de la façon la plus naturelle qui soit.
Le beurre de karité nourrit votre chevelure, lutte contre le dessèchement et offre une protection solaire naturelle.
La richesse du beurre de cacao lisse vos cheveux et les rend incroyablement brillants et soyeux.

Aqua, Sodium Coco Sulfate, Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Lauroyl Sarcosine, Coco Glucoside, Glycerin, Mangifera Indica Fruit Extract, Theobroma Cacao Seed Butter, Butyrospermum Parkii, Camelia Oleifera Leaf Extract*, Oriza Sativa Extract, Panthenol, Panthenyl Ethyl Ether, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Hyaluronate, Lactic Acid, Citric Acid, Tartaric Acid, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydrogenated Lecithin, Glycol Distearate, Alcohol, Fragrance (Parfum), Limonene, benzyl salicylate, citral.

Je reviendrai sur la composition qui m'a l'air pas mal mais que je n'ai pas encore vérifié...

Aille aille aille, après vérification de la composition, il y a le même mauvais élément que dans l'après shampoing à la rose : l'hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium Chloride. Compo donc pas clean a 100 %. Il faut maintenant que je me renseigne pour savoir quel est le mauvais effet de cet élément. Le site de la vérité sur les cosmétiques sur lequel je fais les vérifications des codes inci déclare que ce produit est passable.

Ce que j'en dis :

Je suis conquise ! Il sent divinement bon et la texture de mes cheveux (entre le shampoing et l'as) et beaucoup plus douce ! Le produit est assez épais. Il ne faut pas en mettre beaucoup. Je le couperai peut être avec un peu d'eau pour voir ce que ça donne.

 

 

 

 

Passons à l'après shampoing qui coûte 7.60 euros pour un tube de 150 ml (ancienne composition et ancien packaging) :

apres-shampooing-lait-mangue-lavera

Ce qu'en dit le site :

Cet après-shampooing Lait Mangue a été conçu pour nourrir et protéger les cheveux colorés.
Le lait de mangue avec son parfum frais et fruité protège la couleur des cheveux, l’effet protecteur du beurre ce cacao et de karité est renforcé par la cire de riz et l’extrait de riz. Les protéines de blé et l’huile de jojoba nourrissent les cheveux.

Composition CTFA/ INCI

Aqua, Alcohol*, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Glycine Soja Oil*, Stearamidopropyl Dimethylamine, Sodium Lactate, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Persea Gratissima Oil*, Theobroma Cacao Seed Butter*, Butyrospermum Parkii*, Lauroyl Sarcosine, Mangifera Indica Fruit Extract*, Camellia Oleifera Leaf Extract*, Oryza Sativa Extract*, Gossypium Herbaceum Extract, Oryza Sativa Bran Wax, Biotin, Panthenol, Panthenyl Ethyl Ether, Sodium Hyaluronate, Tartaric Acid, Citric Acid, Lactic Acid, Hydrogenated Lecithin, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**

Compo parfaite après vérification.

Ce que j'en dis :

Je suis conquise aussi ! Je le fais poser une bonne heure sur mes pointes brûlées en rajoutant quelques goûtes d'HV de brocoli (quand j'y pense) et mes cheveux sont beaucoup moins secs ! Si mes cheveux étaient naturels, ils n'auraient pas besoin d'un petit rajout. Mes cheveux naturels sont sublimes après le séchage à l'air libre. Par contre, les cheveux brûlés sont encore très secs. J'ai donc un peu modifié ma routine. Après le rinçage de mon après shampoing, je sèche un peu mes cheveux à la serviette et je rajoute de mon ancien après shampoing sur les pointes (logona aux protéines de blé). Je l'applique pur sur les pointes et ne le rince pas. Résultat magique de la combinaison de mon nouveau shampoing et des 2 après shampoings ! Mes cheveux ne paraissent plus du tout secs au séchage ! Alléluia ! J'ai enfin trouvé une nouvelle routine pour mes cheveux brûlés !

Je rajouterai quand même que je le trouve assez coûteux pour un si petit tube... On verra combien de temps il me dure !

 Composition de l'après shampoing à la rose qui n'est pas clean :

Water, Clycine Soja oil, alcohol, Cetearyl Alcohol, Clycérin, Stearamidpropyl Dimethylamine, Sodium Lactate, Persea Gratissima oil (avocado), Lauroly Sarcosine, Macadamia ternifolia seed oil, Simmondsia Chinensis (jojoba) seed oil, Squalane, Rosa damascena Flower Water, Prunus Persica (peach) fruit extract(, Oela Europaea (olive) fruit extract, biotin, panthénol, panthenyl ethyl ether, hydrogenated lecithin, guar hydroxypropyltrimonium Chloride, tocopherol, ascorbyl palmitate, helianthus annuus seed oil, fragance, geraniol, limonene, linalool, citronellol, citral, benzyl benzoate, coumarin.

38438-apres-shampooing-reparateur-a-la-rose-lavera-hair

Le site de la vérité sur les cosmétiques sur lequel je fais les vérifications des codes inci déclare que la notation du  guar hydroxypropyltrimonium Chloride est insuffisante.

Et pour couronner le tout, je me rends compte que les produits de cette gamme n'est PAS BIO DU TOUT !!! Je suis très décue car j'en étais persuadée !!! Je me suis bien trompée :( Par contre, je peux dire que je n'ai jamais vu des produits non bio de si bonne composition finalement ! Il n'y a pas de silicones, de PEG ou autres ! Je rachèterai sans soucis l'après shampoing à la mangue qui a une très bonne compo malgré le fait qu'il ne soit pas bio. Je ne prendrai malheureusement plus le shampoing de la même gamme et l'après shampoing à la rose. Une gamme à acheter seulement si on est en période de transition !

Edition du  novembre 2013 :

Je suis surprise car j'ai tout de même utilisé cet AS et mes cheveux l'adorent ! Je n'ai pas utilisé un AS aussi efficace depuis mon passage au naturel ! Mes cheveux sont soyeux ! Je vais bel et bien racheter ce produit en espérant que la nouvelle gamme qui est clean soit aussi efficace :) Et les prix deviennent tout doux ! Ca, c extra !

Edition du 13 février :

J'ai fini tous les produits lavera que je recommande seulement si les cheveux sont vraiment très abimés ! La, au plus long, mes cheveux naturels ont atteint 25 cm sur la frange et ces produits sont trop forts. Mes cheveux regraissent beaucoup trop vite ! J'ai acheté cette gamme au bon moment et je l'ai également terminée au bon moment ! Je vais maintenant me tourner vers des shampoings pour cheveux normaux et continuer un bon soin pour les pointes encore brulées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ai fait un nouveau billet pour parler du nouveau lavera à la rose (l après shampoing) et la compo est ni quel et mes cheveux l adorent tjs autant !
N
un seul ingrédient qui n'est pas bio alors à 99% bio ! pas mal non ?
L
c'est clair! c'est ce que j'attends de voir aussi! :/ hate de voir les commentaires des filles qui doivent le tester en ce moment.....
C
peut etre ! je ne sais pas. Attends de voir s'ils remettent leur stock a jour ;) En tout cas oui, c fort possible que ce soit a cause de la promo !<br /> <br /> <br /> <br /> je ferai un nouvel article avec la nouvelle compo qd j'aurai le tps. Ce sera un article qui parlera uniquement de ca étant donné que je ne vais pas le tester tout de suite. Si la compo est bonne, il y a des chance que je les utilise ! <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, les compos ayant bcp changé, j'espère que les produits auront un bel impact sur les cheveux !
L
ouii j'ai vu! est ce que tout le monde s'est jeté dessus? je ne sais pas mais ils font une offre avec un masque offert donc bon peut-être du à ça... perso mes flacon sont loin d’être fini donc je ne vais pas en acheter tout de suite mais j'ai hâte d'essayer leur nouvelle recette, celle au shampoing au lait de rose a bien changé! j'ai tenté de décrypter la compo et je n'y ai rien vu de mauvais mais tu me diras, tu t'y connais peut-etre plus que moi ;)
Publicité