Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 163
23 août 2013

Nouvelle commande aromazone pour activer ma pousse de cheveux

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, j'ai commencé une cure pour la pousse de mes cheveux. 

J'ai tout d'abord utilisé ce que j'avais à la maison en attendant de recevoir ma commande !

J'ai pris des activateurs de pousse et 2 bricoles à coté.

SAM_2625

Je vais tout d'abord vous présenter les poudres !

 

- poudre ayurvédique de bhringaraj :

Propriétés

  • Fortifiante des cheveux, elle est réputée très efficace pour lutter contre les cheveux blancs et éviter la calvitie.
  • Elle aide à garder de beaux cheveux noirs et une chevelure dense.

Synergies

  • Poudre d'Amla, huiles végétales de Sapote, de Pépins de raisin, huiles essentielles de Citron, de Sauge sclarée, de Nard, de Cèdre de l'Atlas pour tonifier le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux (moi j'ai l'amla, l'HE de citron et le cèdre de l'atlas).

Elle coute 4.50 euros les 250 g.

 

poudre ayurvédique de kapoor kachli :

Propriétés

  • Antioxydant et stimulant, il tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.
  • Il renforce l'éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus brillants.
  • Il facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus lisses.
  • Le rhizome de Kapoor Kachli possède une activité pédiculicide.
  • Grâce à son pouvoir parfumant naturel, il laisse une odeur de propre agréable sur la chevelure.

Synergies

  • Poudres de Henné, de Rhassoul, d'Amla, hydrolat de Tilleul pour donner du volume et fortifier vos cheveux.

Elle coûte 2.90 euros les 100 g.

 

- Poudre d'orange :

Propriétés

  • Stimulante et tonifiante, elle permet une meilleure circulation au niveau du cuir chevelu, et renforce ainsi la chevelure.
  • Elle est connue pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples.
  • Elle permet de démêler et coiffer les cheveux plus facilement.
  • Elle parfume agréablement vos soins pour les cheveux.

Je ne l'ai pas pris pour la pousse mais pour avoir une bonne odeur dans les cheveux. Les poudres sentent souvent mauvais. Mais je suis agréablement surprise en voyant qu'elle permet une meilleure circulation au niveau du cuir chevelu et qu'elle reforce la chevelure ! Ca, c'est bon pour la pousse aussi !

Elle coûte 3.40 euros les 250 g.

 


Poudre de réglisse :

Utilisations  : 

            -  Goût sucré, doux, légèrement amer, caractéristique

            -  Rend l'haleine fraîche

            - Lutte contre les inflammations et les allergies cutanées, adoucit la peau

            - Éclaircit la peau, illumine le teint

  

Indications : 

          - Dentifrices

         - Soins éclaircissant

         - Soins anti-âge et peaux matures

          - Soins peaux irritées, eczéma, dermatites


         - Soins adoucissants et hydratants pour les peaux agressées (froid, UV, pollution,...) ou sensibles 

Je l'ai prise aussi pour son odeur et non pour ses vertus ! Mais je suis agréablement surprise de voir que c'est bon pour l'eczéma ! Un très bon point pour ma peau eczémateuse !

Elle coûte 2.50 euros les 50 g.

 

 

Voici les 4 poudres de perlipipin :

SAM_2627

 

Après les poudres, les huiles ! Je ne parlerai que de l'huile de ricin, l'huie d'avocat et l'HE bay st thomas étant donné que je n'ai pas pris les autres produits pour d'autres raisons que la pousse (hydratation et lissage).

 

 

Huile de ricin bio :

Propriétés :

  • Fortifie les cheveux, les ongles et les cils.
  • Traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations...
  • Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles.

Elle coute 8.90 euros les 250 ml.

 

Huile d'avocat bio :

Propriétés :

  • Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux.
  • Réputée pout stimuler la pousse des cheveux


Elle coute 5.50 euros les 100 ml.

- Huile essentielle bay st thomas :

 

Cette huile tonique est connue pour ralentir la chute des cheveux, pour en favoriser la pousse et pour limiter les pellicules. Elle s'emploie en lotion capillaire ou ajoutée à votre shampooing. 

Propriétés :

 - Favorise la pousse du cheveu

 - Limite l'apparition des pellicules


Elle coute 4.50 euros les 10 ml.

 

 

Voici mes activateurs de pousse et mes nouveaux produits beauté du cheveux (lissage et hydratation) :

 

SAM_2626

 


Je vais donc associer l'huile de ricin, l'huile d'avocat, l'HE bay st thomas, de citron et cèdre de l'himalaya avec les poudres bhringaraj et kapoor kachli ainsi que les poudres dont je vous ai parlé dans mon dernier article qui sont l'amla et le brahmi. Avec tout ca, je pense pouvoir bien favoriser la pousse de l'extérieur !

Maintenant que j'ai tous les produits escomptés, je vais bien pouvoir commencer ma cure pour la pousse !

J'ai mesuré mon ancienne frange la semaine dernière pour me faire un repère et elle faisait 18 cm. J'espère donc avoir au moins 20 voire 21 cm pour la mi septembre !

EDITION DU 22 septembre : j'ai effectivement atteint le premier objectif ! J'ai mesuré ma frange et elle fait 20 cm. J'ai eu une pousse de 2 cm. J'aurai voulu qu'elle prenne 3 cm mais 2 c'est déjà pas mal !

Je vous tiens au courant !

A bientôt ! 

Cindie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personnellement, je trouve que ce produit est l’allié des cheveux très secs ou frisés. elle rend mes cheveux résistants et plus faciles à coiffer
C
j'ai fait une cure de pousse pdt plusieurs mois et ca a bien fonctionné sur moi. J'avais fait un article sur le suivi si tu veux voir ;)
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Quels resultats avez vous eu après l'utilisation se ces produits?<br /> <br /> Merci
S
Merci pour cet article
C
malheureusement il n'existe pas encore de solution pour ca :( Enfin, a ma connaissance...
Publicité