Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 163
24 août 2013

Shampoing sec à l'argile verte

Je lisais il y a peu des articles sur les shampoing secs et me disais que ca allait peut être pouvoir servir dans le temps.

Caser un bain d'huiles et de poudres de plusieurs heures, vraiment pas possible !

Malheureusement, mes cheveux sont moches ce matin :( 

L'argile verte absorbe le sébum donc c'est ma solution du jour cache misère pour aller à un repas de famille !

argile-verte-surfine-cattier

Description du site mademoiselle bio :

Grâce à ses multiples propriétés l'Argile Prête à l'emploi, peut s'utiliser directement pour ses bienfaits sur la peau mais aussi sur l'organisme.

L’Argile Verte Prête à l’Emploi Cattier s’utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et l’organisme. Absorbante, purifiante et régénérante, l’Argile Verte Prête à l’Emploi Cattier est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses.

Elle absorbe et régule l’excès de sébum, élimine toxines et impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également antiseptique et adoucissante.

Très riche en micro-nutriments, elle apporte à la peau et à l’organisme minéraux et oligo-éléments. L’Argile Verte Cattier, cicatrisante et reminéralisante, soulage les douleurs articulaires et musculaires, les brûlures, les maux de gorge (associée à de l’huile essentielle de lavande), les abcès, les cicatrices, les irritations de la peau ainsi que les ballonnements et autres maux de ventre.

Argile verte surfine 1kg pour 4.80 euros.

------------------------------------------------------------------------------

Je prends donc mon sac d'argile en poudre. Raie par raie je la pose sur mon cuir chevelu en massant légèrement. Je fais l'état des lieux : de la poudre partout sur mon visage, mes vêtements, dans le lavabo, sur le meuble du lavabo et par terre oups... Si je viens à le refaire, il faudra que je fasse autrement...

Je laisse poser une bonne dizaine de minutes pour une absorption maximale. Je me rend sur mon balcon pour éviter d'en mettre partout, j'essaye de masser un peu avec mes doigts, ca ne passe pas. J'essaye de masser avec les picots de ma brosse en tek, ca ne passe pas. Je me décide donc à bien brosser ma chevelure pour enlever la poudre. LA GALERE COMMENCE !!! OMG !!! Je n'aurai pas pensé que ça se passerait comme ca ! Mes cheveux se "collent" entre eux. J'ai beaucoup de difficultés à les brosser. Ma brosse arrache beaucoup de cheveux.

Au final, mes cheveux restent comme poisseux quand je passe mes doigts. C'est très désagréable ! J'ai même beaucoup de mal à y passer mes doigts ! Ils ne sont pas doux du tout.

J'ai le résultat escompté, mes cheveux paraissent plus ou moins propres. Ils ne font pas gras. Comme je le dis plus haut, c'est clair, c'est du cache misère !

Ce qui est clair, c'est que je ne recommencerai plus l'expérience avec de l'argile verte ! Ca ne me convient pas du tout ! J'essayerai avec d'autres poudres. Si j'ai le même résultat, je ne ferai plus de shampoing sec...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité