Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 155
1 septembre 2013

Gel douche extra doux bio aux fruits tropicaux born to bio

Après l'essai concluant du gel douche born to bio à l'argan, j'ai tenté le gel douche extra doux aux fruits tropicaux que j'avais trouvé à auchan. De mémoire, je ne me rappelle pas combien je l'avais payé. Aux alentours des 3.50 euros.

J'en avais profité pour sentir beaucoup de gels douche mais j'avoue que leur odeur était vraiment particulière et c'est la seule avec laquelle j'avais accroché...

10011_L

Description du produit :

Le temps d'une douche, voyagez jusqu'aux tropiques et ressentez l'intense saveur gourmande d'une mangue juteuse.
Votre douche se transforme en paradis fruité.

INCI : Aqua (Water), Pseudotsuga menziesii (Balsam Oregon) water*, Sodium cocoamphoacetate and glycerin and Lauryl glucoside and Sodium cocoyl glutamate and Sodium lauryl glucose carboxylate, Caprylyl capryl glucoside, Glycerin, Xanthan gum, Dehydroxyacetic acid and benzyl alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium chloride, Potassium sorbate, Lactic acid, Limonene.

Bonne composition qui ne contient pas de sulfates contrairement à celui à l'argan ! Il est donc moins agressif !

Néanmoins, il a beau être moins agressif, j'ai fait une petite réaction au niveau des doigts. J'ai eu de l'eczéma au bout de quelques jours. Certes, c'est une petite allergie, mais c'est une allergie quand même !

Je ne rachèterai donc pas ce produits.

Il a tout de même des points positifs si vous vous voulez le tester ! Il sent agréablement bon, il mousse bien et nous avons donc cette sensation d'être bien lavée et parfumée ! Le produit est bien épais, pas besoin d'en mettre des tonnes ! Personnellement, j'utilise une fleur de douche donc les produits moussent toujours très bien !

Je n'ai pas terminé mon flacon, j'ai préféré me tourner vers un autre produit que j'avais pris aussi à auchan. C'est un produit bio d'une autre marque. Je vous ferai un article prochainement !

edition du 13/11/13 :

je me suis effectivement tournée vers un autre produit qui est le gel douche noix de coco de chez so bio étic. J'ai du l'arrêter car il me donnait de l'eczéma sur le buste et sur les doigts. Je ferai un article prochainement.

J'ai du coup terminé le flacon de born to bio aux fruits tropicaux. Mon eczéma sur le buste c'est du coup envolé mais malheureusement pas sur mes doigts.

Je suis ensuite passé à un autre produit d'une autre marque (je ferai également un article) et la, encore pire que les autres, j'ai des plaques d'eczéma qui me sortent sur tout le corps.

Après tous ces déboires, j'ai été racheter le born to bio à l'argan qui m'avait donné aucune allergie en juillet ! Je l'ai réutilisé qu'une seule fois, j'ai donc tjs de l'eczéma un peu partout. J'espère vite retrouver ma peau de bébé...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité