Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 331 962
4 septembre 2013

Crème gommage Aloes bio logona

De temps en temps, il faut éliminer les petites peaux mortes qui sont sur le visage ! Je le faisais très rarement quand j'étais dans le chimique car j'avais une peur bleue de faire de grosses allergies comme dans le passé. J'avais donc décidé de ne plus en faire... Il faut dire aussi que je me fichais un peu de faire des gommages lol.

A mon passage dans le bio, j'ai commencé à chercher un produit qui pourrait me convenir. 

J'ai visité beaucoup de sites bio ! J'ai décrypté des dizaines de compositions avant de tomber sur ce produit qui m'avait l'air pas mal !

téléchargement (5)

 

Je l'avais commandé sur le site greenrépublic au prix de 10.90 euros http://www.greenrepublic.fr/logona-creme-gommage-peau-sensible-8959.html

Je ne parle pas beaucoup de ce site parce que j'ai commandé une seule fois deux produits et ca a mis 2 semaines à arriver grrr...

Ce qu'en dit le site :

La crème gommage aloès bio de Logona donne immédiatement un grain de peau affiné et plus frais. Ses délicates particules exfoliantes minérales débarrassent en profondeur la peau de ses cellules mortes.

Composition INCI Aqua (Water), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Alcohol denat.*, Sorbitan Stearate, Glycerin, Cetyl Alcohol, Cocoglycerides, Silica, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Isoamyl Laurate, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis(Sweet Almond) Oil*, Rosa Damascena Flower Water*, Rosa Canina Fruit Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Rosa Damascena Flower Extract*, Camelia Sinensis Leaf Extract*, Tilia Cordata Flower Extrakt*, Sucrose Cocoate, Xanthan Gum, Sodium Lactate, Lactic Acid, Ascorbyl Palmitate, Lecithin, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, PCA Ethyl Cocoyl Arginate, Parfum (Essential Oils), Limonene, Linalool, Geraniol

En massage léger circulaire, toutes les semaines à tous les 15 jours.  Laissez-vous guider par la sensation de votre peau...Le 'complexe-soin', allié au beurre de karité, à l'huile de rose sauvage et à l'extrait de thé vert, vous procure un teint transparent et lumineux.

 

Ce que j'en pense :


Je suis conquise ! Je n'ai fait aucune réaction à ce produit ! Pas une seule sensation de picotement au passage du produit non plus ! Ma peau n'a donc pas été réactive ouf !

La crème sent bon et fait très bien son travail ! Après rinçage à l'eau claire, je me mets un psitt d'eau thermale sur ma peau, je la sèche avec un disque à démaquiller lavable (je ferai un article prochainement des ces deux produits) et je passe un voile de fluide à l'amande.

Ma peau est vraiment débarrassée de toutes les peaux mortes et est bien propre ! Douce comme les fesses d'un bébé !

J'en fait à peu près une fois par mois.

Au niveau de la composition, je déplore l'alcohol denat qui est un élément passable et qui en plus est en seconde position...

LES FONCTIONS
  • Solvant
  • Agent antimicrobien
    Un agent antimicrobien s'oppose au développement des microbes et aide à contrôler le développement de microorganismes sur la peau.
  • Agent astringent
    Un agent astringent resserre les pores de la peau.
  • Agent de contrôle de la viscosité
  • Agent antimousse
  • Agent rafraîchissant
  • Vecteur d'actif

Nom Français : Alcool dénaturé

Origine : Synthétique / Végétale

 

 

 


Pfff, je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis tranché sur cet élément. Il est en 2ème position, ce qui n'est pas très bon étant donné que le produit est surtout composé  des 3 premiers éléments de la liste INCI. Alcool dénaturé et solvant dans le même article, ca fait tout de même un peu peur.

Je suis sceptique ! Ma peau aime pourtant beaucoup ce produit. D'ailleurs il a tout de même beaucoup d'extraits de plantes ou d'huiles végétales ! Ce n'est pas que des parfum ! Point tout de même très positif.

A voir avec le temps car je n'avais pas autant poussé ma 1ère recherche INCI. Du coup, je me demande si je vais racheter le produit. J'irai faire un tour sur le blog de Pauline qui est très poussé et qui parlera (éventuellement) de ce produit...

 

 

J'ai enfin eu ma réponse concernant cet alcool dénaturé ! En effet, j'ai eu ce petit message privé il y a quelques jours qui m'a rassuré à propos de ce produit (copié collé avec accord du rédacteur dudit mot de le publier sur mon blog) :

Bonsoir,

Responsable presse de la société Bleu-Vert, qui distribue entre autres les produits Logona en France, je suis tombé sur votre blog et votre billet sur la Crème Gommage. 

Concernant l'alcool dénaturé qui vous "inquiète", il y a 4 choses à savoir :
1. Il s'agit à la base d'alcool parfaitement naturel, obtenu par fermentation de sucres
2. S'il est dénaturé (en amont de nos fabrications) c'est pour éviter un usage détourné autre que cosmétique (l'alcool alimentaire est autrement taxé, entre autres, et de l'alcool destiné aux produits cosmétiques pourrait se retrouver là où il ne devrait pas être : dans des bouteilles à boire !)
3. La dénaturation se fait "tout simplement" par un agent amérisant, souvent des huiles essentielles
4. L'alcool, de bonne qualité et à dose raisonnable, est un tonique pour la peau et permet de se passer de conservateurs autrement plus dangereux ! D'où sa présence dans nombre de nos produits.

La "fiche" sur l'alcool dénaturé que vous reproduisez est une fiche "générique" qui s'applique à tous les alcools dénaturés du marché, qu'ils proviennent de sucres (comme le nôtre) ou de bois, qu'ils soient dénaturés avec des huiles essentielles ou des substances synthétiques. Chez Logona, marque doublement certifiée BDIH et NaTrue, il ne s'agit bien entendu pas d'un produit d'origine "synthétique". Quant à la mention "solvant" : l'eau, et les huiles sont aussi des solvants, ni plus ni moins que l'alcool, chacun étant simplement capable de mettre en solution des composants différents, selon leur "affinité" (hydrosolubles, liposolubles...). "Solvant" n'a jamais signifié la même chose que "poison", même si beaucoup de solvants chimiques sont de fait des poisons. L'alcool est, comme une huile, et contrairement à l'eau, un solvant des graisses et autres lipides. C'est tout ;-)

Merci par ailleurs pour votre appréciation du produit ;-)

Edition du 27 novembre 2015 : seul et unique gommage que j'utilise depuis mon passage au naturel !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité