Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 118
17 novembre 2013

gel douche coco so'bio etic

Il y a quelques mois, je suis allée à auchan et je suis tombée sur la gamme so'bio etic. Rappelez vous, j'avais aussi trouvé le démaquillant au lait d'anesse !

Après avoir fini mon born to bio à l'argan et commencé celui aux fruits de la passion j'ai testé ce gel douche à la noix de coco !

1331132_z

 

Description du site so' bio etic :

Partez à Tahiti et découvrez le parfum Coco & Tiaré apaisant. Légèrement poudré, il est composé de notes lactées et sucrées. La crème de douche, enrichie en aloe vera bio, est relaxante. SO' BiO étic® a sélectionné la fleur de tiaré tahitienne récoltée selon le savoir-faire ancestral. "Tiaré" signifie "fleur" en maohi.
Formulé avec : Eau Florale de Tiaré,Gel d'Aloe Vera Bio, Huile de noix de coco Bio.
Aqua (Water), Ammonium Lauryl Sulfate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Chloride, CI 77891 (Titanium Dioxide), Lactic Acid, Benzoic Acid, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Dehydroacetic Acid, Tocopherol, Gardena Tahitensis Flower Extract, Potassium Sorbate.
Présence de sulfate qui est un peu agressif pour la peau. Ce qui n'est pas forcement surprenant vu le prix du produit. Personnellement, ca ne me dérange pas plus que ca, ma peau qui est pourtant très fragile supporte cet élément.
Produit bio et ecocert que j'ai trouvé à 3.90 euros en grande surface.
Mon avis sur le produit :

La consistance est agréable. Le produit mousse bien. L'utilisation de la fleur de douche est aussi un plus, on met peu de gel douche dessus et quasi tous les produits donnent une belle mousse onctueuse. Je n'accroche pas trop avec l'odeur. Je crois que je m'attendais un peu à l'odeur du tahiti douche lol, mais la, nous sommes dans le bio et non dans le chimique, je ne pouvais pas retrouver l'exquise odeur qui m'avait tant plu. Je n'ai malheureusement pas terminé le flacon (comme je vous l'avais dit dans l'article du born to bio aux fruits de la passion) car j'ai fait une allergie sur le buste et sur les doigts. J'ai acheté deux produits de cette marque et ma peau n'a pas trop apprécié. Je pense ne plus acheter leurs produits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité