Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 163
26 janvier 2014

Masque au shikakai

Plus le temps passe, et plus j'ai du mal à ce que mes cheveux soient beaux et brillants. Plus ils poussent et plus ça m'est difficile car ils sont brûlés...

Il faudrait vraiment que je prenne le temps de faire une chasse aux fourches, je n'en ai pas fait depuis qu'ils sont brûlés...

Je passe de routines en routines car en général, au bout de quelques applications, mes cheveux redeviennent secs et ternes voire mêmes crépus sur les longueurs et pointes. Bien sur, mes longues racines naturelles sont belles, raides et brillantes. Ca fait une sacré différence avec le reste !

Je me souvenais à quel point mes cheveux avaient aimé le shikakai. Malheureusement, mon cuir chevelu n'est pas du même avis... Dès que je lui mets du shikakai, il devient très irrité...

Alors j'ai repensé à la conversation que j'avais eu avec lianaelle il y a quelques semaines : prendre la poudre en masque et ne pas en mettre sur mon cuir chevelu !

J'ai fait un masque après mes 2 derniers bains d'huile et mes cheveux ont adoré ! Pour le moment, j'ai retrouvé une belle texture ! Après, l'AS à la mangue, l'AS à la rose, le mulato ou encore le mélange honeyquat / silicone végétal nous avons le masque au shikakai !

Espérons que ca dure plus longtemps que mes autres routines car depuis cet été, ca nous fait beaucoup de routines... Et ca a été pire après mon dernier henné... De la paille sur la tête...

Je pose donc mon bain d'huile sur la tête pendant toute la nuit et au petit matin, je lave mes cheveux avec le melvita pour cheveux blonds. Ils décapent pas mal les cheveux qui sont du coup hyper secs mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bien lever les huiles. Mes cheveux restent gras avec le shampoing lavera à la mangue. Une fois bien nettoyés, je pose mon masque sur les longueurs et pointes pendant au moins une demi heure. Ensuite, je rince bien et je me fais un AS lavera à la rose. Mes cheveux sont ensuite doux, soyeux et brillants ! On voit une petite différence entre mes cheveux naturels et mes cheveux brulés mais il faut vraiment le savoir !

Pour ce masque je mélange plusieurs ingrédients :

- shikakai

- lait d'avoine en début de semaine, lait de riz ce matin

- inuline

- honeyquat

- provitamine B5

- HV brocoli

- squalane végétal

- protéine de riz

- miel

- coco silicone

- glycérine végétale

- AS à la mangue en début de semaine (que j'ai fini) et AS à la rose ce matin

 

Je disais il y a quelques mois que je ne trouvais pas l'intêret des actifs de chez AZ et pis finalement, associés au shikakai, pour le moment, j'adore !

Il me tarde d'avoir viré tout le brûlé pour ne plus avoir à faire toutes ces choses sur mes cheveux ! Piou, il me manque le temps ou je n'avais pas besoin de faire tout ca...

photos du résultat !

SAM_3121

SAM_3122

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour mon blog :) effectivement j ai de gros picotements lorsque je j utilise le shikakai. Et ensuite vient l eczéma :( du coup je ne m en sers plus.
K
Salut. Je viens de découvrir ton blog que je trouve sympa. J'ai utilisé du shikakai de la marque Hesh et mes cheveux ont apprécié mais mon cuir chevelu pas du tout j'ai eu des picotements . Dis moi j'aimerai plus de précision te concernant. J'ai vu que dans l'article tu dis que ton cuir chevelu n'apprécie pas. Qu est ce que ton cuir chevelu n'apprécie pas ? As tu eu aussi des picotements ?
C
Moi çe n est pas le henné qui m'a brulé les cheveux mais une décoloration sur les pointes mais il est vrai que mes cheveux n aiment pas le henné non plus... Je ne pense pas retenter l'expérience.
L
j'ai laissé tomber le henné car cela a abimé mes cheveux,il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à c triste constat..
Publicité