Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 112
20 novembre 2014

Nouvelle cure de pousse octobre novembre decembre 2014

Mon article n'apparaissant pas sur mon blog je le recopie ici. Je ne comprends pas pourquoi mais bon voila, il sera daté d'aujourd'hui alors que le message de base date de 2 mois et je supprime l'ancien :

 

 

 Date initiale du 21/09/14 :

Après plusieurs mois d'arrêt de ma 1ere cure de pousse me revoilà ! D'ailleurs, je ne faisais plus grand chose niveau soins. Plus l'envie, plus le temps...

Mais voila, après un problème de santé qui m'a valu un traitement hormonal de 3 mois, j'ai perdu énormément de cheveux. A chaque shampoing, c'est l'écatombe. J'en arrive à boucher les canalisations ! Entre chaque shampoing, je vois ma brosse se remplir aussi :(

Je ne suis plus sous traitement mais ca continue de tomber.  Alors je décide aujourd'hui de reprendre mes soins ! Les produits que j'utilisais pour la pousse sont aussi très efficace contre la chute alors je décide de faire une pierre deux coups : anti chute et pousse !

Comme les poudres assèchent quand même mes cheveux, j'en profite aussi pour reprendre les bains d'huile sur les pointes ! Finalement, ce sera donc une pierre 3 coups lol.

Début de la cure au 20 septembre 2014 :

J1 nuit du 20 au 21 septembre : pose toute la nuit d'huile de ricin, d'huile d'avocat, d'HE bay st thomas, d'HE cèdre d'atlas, d'HE de citron, de provitamine B5, de céramide et colagène végétal.

Au matin et toujours sur ma tête sous un film plastique : masque aux poudres de bhringaraj, brahmi, kapoor kachli, orange, neem. J'ai encore rajouté de l'HE bay st thomas et de cèdre d'atlas, de la provitamine B5, des céramide et du colagène végétal, de l'huile d'avocat mais également du squalane végétal, de la protéine de riz, du coco silicone et de la glycérine végétale. 

Pour éviter l'assèchement de mes longueurs méchées, j'ai fait un mélange d'huile d'argan, de coco silicone, de glycérine végétale, de provitamine B5, de céramide et colagène végétal, du complexe d'hydratation intense, de l'HV de brocoli, du phytoliss, de la protéine de riz et de l'honeyquat.

J'ai encore beaucoup d'actifs de chez aromazone que je dois utiliser alors j'y vais ! Je mets tout ce que je trouve ! Ca va faire du bien à mes cheveux et c'est dommage de jeter tout ca.

 

*************************************************

 

POUR RAPPEL

- poudre ayurvédique de bhringaraj :

  • Fortifiante des cheveux, elle est réputée très efficace pour lutter contre les cheveux blancs et éviter la calvitie.
  • Elle aide à garder de beaux cheveux noirs et une chevelure dense.

- poudre ayurvédique de kapoor kachli :

  • Antioxydant et stimulant, il tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.
  • Il renforce l'éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus brillants.
  • Il facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus lisses.
  • Le rhizome de Kapoor Kachli possède une activité pédiculicide.
  • Grâce à son pouvoir parfumant naturel, il laisse une odeur de propre agréable sur la chevelure.

- poudre de brahmi :

Le brahmi rend les cheveux brillants et denses, il fortifie les racines, lute contre les cheveux fins et cassants, prévient le grisonnement prématuré, c'est un antipelliculaire naturel. Le brahmi est utile pour la croissance et pour lutter contre la perte de cheveux

- Poudre d'orange :

  • Stimulante et tonifiante, elle permet une meilleure circulation au niveau du cuir chevelu, et renforce ainsi la chevelure.
  • Elle est connue pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples.
  • Elle permet de démêler et coiffer les cheveux plus facilement.
  • Elle parfume agréablement vos soins pour les cheveux.

- Huile de ricin bio :

  • Fortifie les cheveux, les ongles et les cils.
  • Traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations...
  • Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles.

- Huile d'avocat bio :

  • Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux.
  • Réputée pour stimuler la pousse des cheveux

- Huile de carthame bio :

  • Protège la chevelure des radicaux libres responsables de leur vieillissement.
  • Nourrit le cheveu et le protège de la déshydratation.
  • Réputée pour stimuler la croissance des cheveux.
  • Gaine le cheveu et retient l'eau dans la fibre capillaire.
  • lutte contre la chute de cheveux

- Huile essentielle bay st thomas :

Cette huile tonique est connue pour ralentir la chute des cheveux, pour en favoriser la pousse et pour limiter les pellicules. Elle s'emploie en lotion capillaire ou ajoutée à votre shampooing. 

 - Huile essentielle cèdre d'atlas :

Tonifie le cuir chevelu.  Elle s’utilise aussi pour enrayer la chute des cheveux et éliminer les pellicules. 

- provitamine B5 :

  • Fortifiant capillaire : répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine
  • Embellissant capillaire : gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer, sans les graisser ni les alourdir
  • Participe à la croissance du cheveu
  • Apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu

- Céramides végétales :

  • Réparateur : lisse les écailles du cheveu,donnant un toucher doux et soyeux
  • Fortifiant capillaire : augmente la résistance des cheveux
  • Embellissant capillaire : gaine les cheveux, le rend plus brillants et plus faciles à coiffer
  • Protecteur : protège les cheveux des dommages dus aux colorations, aux permanentes, aux traitements défrisants ou au fer à lisser
  • Protège la couleur et l'éclat des cheveux colorés
  • Maintient la bonne hydratation du cuir cheveluet prévient l'apparition de démangeaisons et pellicules

- Colagène végétal :

  • Épaississant des cheveux et des cils
  • Gainant, protecteur

Pour nourrir et hydrater :

- protéines de riz :

  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Apporte force et volume aux cheveux (je pourrai le rajouter avec mon bain d'huile de ricin du coup)
  • Gaine la fibre capillaire : facilite le coiffage

- Squalane végétal :

  • Réparateur : lisse et gaine la fibre capillaire
  • Protecteur et anti-déshydratation : forme un film doux à la surface du cheveu et aide à maintenir l'hydratation
  • Toucher soyeux "sec", peu gras
  • Incorporé en phase huileuse, forme de très bellesémulsions au toucher non gras
  • Très stable à l'oxydation

- HV de brocoli :

  • Effet conditionneur comparable aux silicones : facilite le démêlage, apporte douceur et brillance aux cheveux
  • Réduit l'effet statique observé au brossage
  • Maintient l'hydratation et nourrit le cheveu sans l'alourdir
  • Excellente source nutritive pour le cheveu

- HV d'argan :

  • Fortifie les ongles cassants
  • Donne brillance et éclat aux cheveux ternes et fatigués

- Complexe d'hydratation intense :

  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Rend les cheveux plus doux et plus faciles à coiffer

- Honeyquat :

  • Conditionneur capillaire : facilite le démêlage et le coiffage
  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Gaine et lisse la fibre capillaire de par sa bonne affinité avec la kératine, rend les cheveux plus doux et plus résistants
  • Améliore la texture et l'épaisseur des cheveux (je le mettrais aussi avec l'huile de ricin du coup)
  • Améliore la brillance et la luminosité des cheveux

- Phytoliss:

  • Détend les boucles des cheveux frisés, bouclés ou crépus, allonge les cheveux
  •  Action lissante douce et naturelle, n'affecte pas la structure interne du cheveu (contrairement aux lissages chimiques et mécaniques, comme les lissages brésiliens, coréens ou japonais, qui attaquent la fibre capillaire)
  • Réduit les frisottis, discipline les cheveux rebelles et diminue la sensibilité des cheveux à l'humidité
  • Gaine la fibre capillaire, rend les cheveux plus lisses, plus doux, plus brillants de la racine jusqu'aux pointes

Perso je ne le rachèterai plus ! Trop épais et difficile a utiliser...

- coco silicone :

  • Agent de toucher "silicone-like" : donne un toucher soyeux et évanescent similaire à celui obtenu avec les silicones synthétiques

- Glycérine végétale :

  • Humectant et hydratant : attire l'eau et permet donc de maintenir la teneur en eau de la peau
  • Adoucissant

 

*************************************************

 

 

 

 

Je débute cette nouvelle cure de pousse avec une "frange" à 30 cm. J'ai épointé un chouille mes pointes dégradées hier mais pas la base. J'ai tellement coupé dans le vif en mars que ca m'avait fait drole de me retrouver avec des cheveux si "courts" !

Grande nouveauté depuis mon cramage, j'ai mesuré carrément la chevelure et je suis à 54 cm. Pfff, y'a du boulot parce que j'aimerai au plus vite récupérer mon ancienne mesure post cramage qui était a 65 cm snif... J'en ai pour longtemps ! Ca fait qd meme 11 cm !

Mon deuxième objectif est d'éradiquer le dégradé.

Mon troisième objectif est d'arriver à une longueur dans le bas du dos (pas demain la veille non plus lol).

 

 

 

 

Voici ma longueur post soins et shampoing aujourd'hui. J'aimerai tellement qu'ils repoussent jusqu'à l'attache du soutif ! D'ailleurs en parlant de soins, j'ai fait que du naturel aujourd'hui ! Je n'ai pas du tout mis de pantène prov ! 100 % bio !

 

J1

 

 

Je ne sais pas si ca leur à déjà fait du bien ou si les hormones artificielles s'ameunuisent mais j'ai moins perdu de cheveux aujourd'hui. Quand même un peu de perte mais j'espère en avoir moins d'ici quelques semaines.

 

SAM_3690

 Une fois secs et après mes soins ca donne ca :

SAM_3696

SAM_3699

SAM_3702b

 

Je suis super contente parce que mes cheveux sont quand même pas mal sans le silicone chimique lol. Je pense qu'ils manquaient un peu de soins du coup ! Tout ce que je leur ai donné ce matin leur ont fait le plus grand bien ! Je rappelle que je n'utilise pas de séchoir et qu'ils sèchent à l'air libre.

 

Par contre, sur cette photo on voit bien le dégradé que j'ai a éradiquer ! Y'a du boulot parce qu'il y a une sacrée différence entre le dégradé et la base. J'avais bien coupé en mars (derniers morceaux du cramage de juillet 2013), peut être un peu trop mais bon, il fallait que j'enlève ces cheveux brûlés... Ca risque tout de même d'être assez long étant donné que je veux d'abord atteindre l'attache du soutif pour commencer à rattraper ce fameux dégradé... On verra dans le temps.

 

SAM_3707b

 

Soins du 26 septembre 2014 :

Pose du bain d'huiles vers midi avec HV de ricin et d'avocat, HE bay st thomas, cèdre d'atlas et citron, colagène et céramide végétal, provitamines B5, honeyquat et protéines de riz. A 17h, pose de mon masque aux poudres sur les racines (bhringaraj, brahmi, kapoor kachli, orange, neem, réglisse, provitamine B5, des céramide et du colagène végétal, squalane végétal, de la protéine de riz, du coco silicone et de la glycérine végétale). Sur les pointes bain d'huile d'argan, de coco silicone, de glycérine végétale, de provitamine B5, de céramide et colagène végétal, du complexe d'hydratation intense, de l'HV de brocoli, de la protéine de riz et de l'honeyquat. J'ai zappé le phytoliss, mince...

Soins de la nuit du 4 au 5  octobre :

Pose du bain d'huile vers 20h avec rajout d'une huile végétale de carthame achetée au rayon bio de mon carrefour market. Elle coûtait seulement 3 euros et des brouettes et je ne m'en suis pas privée ! J'avais lu sur un autre blog qu'elle avait des vertus au niveau de la pousse de cheveux alors j'ai foncé !

Le lendemain matin j'ai posé mon masque aux poudres et mon mélange d'huiles sur les pointes. Je n'ai pas oublié le phytoliss cette fois. Il faut que je me débarrasse de tous mes actifs AZ alors je n'hésites pas à en mettre à toutes les sauces ! Le tout a posé pdt 2h avant rincage et lavage avec mon shampoing lavera a la mangue et AS timothée bio et lavera a la rose (j'aime faire 2 AS quand j'ai les cheveux méchés).

J'ai également commencé une cure de gélules de spiruline depuis 3 jours. Encore du multifonction étant donné que je le prends pour la chute, pour la pousse et pour mes ongles qui sont au plus mal malgré mon traitement :(

Soins de la nuit du 9 au 10 octobre :

Pose du bain d'huiles toute la nuit. J'ai allongé direct sur les pointes car je savais que je n'aurai pas le tps de faire mon masque aux poudres ce matin. J'ai fait poser pendant 12h. 

 Soins de la nuit du 17 au 18 octobre :

Idem derniers soins. Juste le bain d'huiles car je n'avais pas envie de faire le masque aux poudres...

Bilan mensuel :

Aujourd'hui 19 octobre je fais un petit bilan de ma cure de pousse. Ce n'est pas vraiment exceptionnel étant donné qu'ils ont poussé de 1.5 cm soit 55.5 cm sur la longueur et frange à 31.5 cm. J'aurai aimé qu'il y ait 2 cm mais bon, c'est déjà pas mal. Je n'ai utilisé que des produits naturels pdt ce mois. Les soins ont fait du bien à mes cheveux qui me le rendent bien ! Ils sont mêchés mais beaux ! Il va d'ailleurs falloir que je retourne chez le coiffeur car mes racines sont longues (mêches faites en juillet...). Au niveau de la perte c'est tjs pareil. De grosses quantités tombent pendant le shampoing et entre... 

 DEBUT DU DEUXIEME MOIS :

 Soins du 23 octobre :

Pose du bain d'huiles vers 13h et du masque aux poudres vers 17h. Rincage vers 19h30.

J'ai lavé mes cheveux avec mon nouveau shampoing lavera à la rose et ensuite, pose de l'AS à la rose puis celui à la mangue (et oui, je fais 2 AS sinon je ne démèle pas et ils restent secs malgré le bain d'huile). Cheveux sublimes depuis :) Dommage que je n'ai pas fait de photos...

Soins du 01 novembre :

C'était ma grosse semaine au boulot, du coup je n'ai rien fait depuis le 23... J'ai posé mon bain d'huile vers 9h00 ce matin. J'ai allongé sur les pointes en rajoutant de l'huile d'argan. Rincage vers 18h. Pas eu le temps de faire le masque aux poudres...

Soins du 12 novembre :

Je n'ai pas eu beaucoup de temps et j'ai du faire entre deux un lavage sans bain d'huile... J'ai fait vite fait ce jour un bain d'huile mélangé directement aux poudres pendant deux petites heures. C'est peu mais je n'ai pas pu faire mieux. Je vais essayer de faire un grand soin ce week end. Par contre, j'arrive quasi au soutif malgré le fait qu'ils n'aient pas bcp poussé et que j'ai fait peu de soins ! Je suis vraiment ravie de presque arriver à mon 1er objectif ! Le deuxième étant que mon dégradé arrive lui aussi au soutif. Ce n'est pas demain la veille étant donné qu'il y a bien 10 cm de dégradé... Je mettrai des photos de la pousse à la fin du mois.

Soins de la nuit du 19 novembre :

Pose du bain d'huiles sur les racines à 11h. Pose du masque aux poudres sur les racines et d'un autre bain d'huiles vers 18h. Rincage du tout vers 19h30.

Bilan mensuel :

Bilan mensuel assez mitigé mais je m'en doutais vu le peu de temps que j'ai eu pour faire mes soins :( Beaucoup de boulot ce mois ci et j'espère en avoir plus le mois prochain ! Seulement 4 soins c'est vraiment trop peu. Surtout que je n'ai pas pu faire poser mes soins aussi longtemps que je l'aurai voulu.

Mes cheveux ont beaucoup plus poussé sur le dessus qu'au dessous ! Je ne m'en serai jamais aperçu si je n'avais pas fait une double mesure ! Sur le devant mes cheveux mesures  33 cm et ils font 56 cm en dessous. Soit une pousse de 1.5 cm  dessus et 0.5 cm dessous ! J'ai fait la mesure plusieurs fois et les mesures ne changent pas. On va dire que mon dégradé a rattrapé un peu mes longueurs lol. 

Ce qui est curieux, c'est que j'ai vraiment l'impression d'avoir pris en longueur ! Ma pointe arrive au soutif quand je tire dessus. On est encore quand même à quelques cm de celui ci quand je ne tire pas et ce, même quand ils sont mouillés. Mais je trouve quand même que ma longueur est au minimum syndical de ce que j'aime !

En tout cas, j'aime toujours la qualité de mes cheveux malgré mes mèches blondes et le reste de mes pointes brûlées sur le dessous de la chevelure.

 

 

 

Mes longueurs sur les coté. Je trouve que les bains d'huiles leur font du bien :

BILAN 2 MOIS B

 

La base mouillées il y a 2 mois a gauche et hier à droite :

bilan 2 mois mouillés

 

Finalement on voit beaucoup mieux la pousse sur cheveux secs ! Le flash modifie ma couleur qui est plus fidèle à celle d'hier (à droite). J'ai utilisé le même soutif pour prendre la photo mais on voit qu'il n'est pas exactement positionné au même endroit car ma tache blanche sous le soutif est plus basse a gauche qu'a droite. Mais on voit quand même bien la différence :) Elle est quand même bien cette tache de naissance ! Au moins ca me fait un bon repère qui lui ne bouge pas avec le temps lol. Il me tarde d'y arriver et de la recouvrir :)

bilan 2 mois

 

Je trouve que je perds moins mes cheveux ! C'est pas encore ca mais ca va mieux ! Va savoir si c'est les produits ou la cure de spiruline qui agit ?

Début du 3ème mois de cure :

Soins du 25 novembre :

Je cours après le temps pour changer un peu... Je pose juste un petit bain d'huile de 2h dans la journée avant de retourner au boulot...

Soins de la nuit du 29 au 30 novembre :

Allez c'est parti pour une pause toute la nuit ! J'ai appliqué mon bain d'huiles vers 17h. Le lendemain, pose des poudres vers 10h et rincage vers midi.

J'ai terminé ma cure de spiruline cette semaine et je suis contente de constater que mes cheveux tombent moins ! 

Soins de la nuit du 6 au 7 décembre :

Pose du bain d'huiles vers 17h. Grosse flemme ce matin. Pose du masque aux poudres sur les racines et du bain d'huile sur mes longueurs vers 10h. Rincage vers 11h30.

J'ai décidé de faire la cure pendant 3 mois. Pas envie de continuer plus. Il me restera donc 2 applications si tout va bien. De toute manière, il me reste juste assez d'huile de ricin pour seulement 2 applications alors ca tombe bien !

Ensuite je ferai une pause de cure pour éviter de faire saturer mes cheveux. Je laisserai sans doute un bon mois de pause. Je ferai le strict minimum car je n'ai déjà plus envie de faire plus... Moral un peu beaucoup dans les chaussettes...

Soins de la nuit du 12 au 13 décembre :

Piou, je suis bien contente que ce soit l'avant dernier soin. J'en ai marre d'avoir ce truc pdt toute une nuit sur la tête. Pis l'odeur des HE n'est pas non plus super agréable. Ce n'est pas comme au début ou elles me donnaient limite mal au coeur mais voila, je n'aime pas... Je crois que c'est l'HE bay saint thomas qui m'entète le plus. Bref, vous aurez compris que j'en ai marre de cette cure ! Je voudrai faire des soins moins longs. Style sur 2h grand max. Le souci étant que l'huile de ricin fonctionne mieux sur une nuit entière.

J'ai posé mes huiles vers 17h le soir et pose des poudres vers 9h.

Avec cette cure j'ai tout de même terminé quelques produits aromazone ! J'en avais acheté une trop grosse quantité et j'avais besoin de faire un peu du vide ! On va sur des blogs capillaires et on nous fait les louanges de tous leurs actifs et on se retrouve avec une quantité indénombrable de produits qu'on ne se sert pas... Je ferai une petite récap à la fin de ma cure. 

 

Bilan de ma cure de pousse :

 

Aujourd'hui, 19 décembre 2014, je cloture ma cure. D'une part j'en avais marre de passer 12h avec ma choucroute puante sur la tête et d'autre part j'ai fait une allergie semaine dernière. J'étais rouge vif sur tout le tour du visage quand j'ai rincé et de l'eczéma est sorti le lendemain... Il est vrai que j'en avais un peu depuis le début de la cure mais la, c'était vraiment la cata. Je ne m'en suis d'ailleurs pas encore dépétrée :(

Bref, je viens de me laver les cheveux et la photo parle d'elle même !

bilan des 3 mois

 

J'ai bel et bien atteint le soutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif youhouuuuuuuuuuuuuuu ! Vous avez compris que je suis contente :) J'ai essayé de mesurer mais il est difficile de le faire sur cheveux mouillés. Bizarrement la mesure que je prends n'est pas terrible. Entre 57 et 58. C'est à dire 3 voire 4 cm depuis 3 mois. Ce qui est curieux par rapport à la photo ou l'on voit bien qu'il y a un peu plus. On peut dire que le soutif peut bouger mais pas ma tache blanche que j'ai au milieu du dos. On voit bien que je m'en approche dangereusement ! Et d'ailleurs il me tarde d'y être ! Ce sera mon objectif du mois prochain qui sera sans soins particuliers. Je me ferai une routine basique de shampoing + après shampoing lavera et basta !

Sur cheveux secs ils remontent un petit peu et en plus j'ai fait la bêtise de resserrer mon soutif entre les photos. J'y ai pensé qu'après, du coup ca foire un peu la comparaison. Mais quand on se base à ma tache de naissance blanche on voit bien que les cheveux ont bien poussé. C'est d'ailleurs une longueur que j'aimerai bien revoir ! Vivement que mes cheveux recouvrent cette tâche !

Notez que mes cheveux sont un peu plus lisses grâce à l'utilisation d'un kardoune que je viens d'avoir !

fin de cure

 

Sinon, voila mon gilet repère pour les prochains journaux de pousse. Tous les mois j'espère passer un trait pour arriver d'ici le printemps au trait à trous.

SAM_3816

Mes pointes qui commencent à s'assécher et va va falloir (malheureusement) les couper :(

Fin de cure bis

 

 

 

CLOTURE DE CETTE CURE DE POUSSE

************************************************************* 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que non car je n'en ai jamais entendu parler et je les lie toujours
A
Le bain d'huile n'altère pas l adhérence des poudres indiennes ?
Publicité