Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 163
29 novembre 2014

produit ménager home made pour le sol et vaporisateur multisurface

Depuis quelques temps j'ai envie de faire quelques changement au niveau de mes produits ménagers !

Je les trouve extrêmement chers et je pense que je vais pouvoir les remplacer sans problème !

Ce mélange est efficace sur le sol mais aussi en vaporisateur !

 

J'ai mélangé tout simplement 3 produits avec de l'eau :

- vinaigre de cidre :

ecodoo_les_essentiels_vinaigre_alcool_blanc

Propriétés : Le vinaigre de cidre est un bon détartrant, un désinfectant, un dégraissant pour le ménage et la lessive. Il supprime les tâches, ravive les couleurs, il blanchit, il enlève les tâches de transpiration. (attention : ne pas prendre du vinaigre de cidre qui bouche la tubulure du vapo).

- bicarbonate de sodium :

la-droguerie-ecologique-bicarbonate-de-soude-alimentaire-500g

Propriétés : désodorise, anti calcaire, adoucissant, abrasif doux, absorbant, 

- huile essentielle de géranium :

huile-essentielle-geranium-rosat-bio-dr-valnet-10ml-docteur-valnet_616-1Propriétés : antibactérienne, répulsif 

 

 

 

 

Pour changer de l'huile essentielle de géranium, j'utilise d'autres huiles essentielles :

 

 

-huile essentielle de lavande vraie

lavande-vraie

Propriétés : Antiseptique, Bactéricide, antiviral, antimite.

 

 

 

 

 

 - huile essentielle de citron :

   citron_5Propriétés : Antibactérienne, Antiseptique, Antivirale.

 

 

 

 

 

 

 

 

En alternance avec le bicarbonate de soude, j'utilise aussi des cristaux de soude pour le sol (nettoie, désodorise, saponifie les graisses et neutralise les acides) :

la-droguerie-ecologique-soude-en-cristaux-500g

 

 

 

 

Et voila, c'est tout simple et très éconimique !

 

 

 

SAM_3941

 

 

 

Il m'a suffit de nettoyer un vaporisateur de mon ancien produit bien chimique et le tour est joué (j'ai depuis acheté un vapo tout neuf car j'avais bouché le vapo avec le vinaigre de cidre). 

Pour le sol, j'envoie directement mes produits un à un dans le seau et de l'eau bien chaude.

Mon sol est bien plus propre qu'avec le produit ménager ECOCERT du commerce et ca ne m'a pas coûté cher !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité