Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 112
7 décembre 2014

lentilles saucisses maison

Je me lance dans une nouvelle catégories : les recettes culinaires !

Et oui, je suis gourmande et j'aime faire à manger :) Par contre, vous verrez que je n'aime pas passer des heures dans la cuisines et que je fais des recettes ultra simples !

Je vais commencer par une recette de lentilles saucisses. Parce que franchement, les boites du commerce, pfff comment dire, elles ne sont pas terribles du tout...

J'essaye au maximum d'utiliser des produits bio mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur tout... L'huile par exemple n'a pas encore été trouvée. Je suis encore à ma bouteille 4 huiles de chez leader price car elle est vraiment neutre et je peux l'utiliser dans le salé comme dans le sucré sans la sentir. J'ai essayé déjà plusieurs huiles bio et le gout est vraiment trop fort et nous n'aimons pas du tout...

Pour les knackis, c'est une autre histoire, je n'ai pas encore testé le bio sur cette catégorie de produits.

 

 

RECETTE :

 

Ingrédients :

- 300 g de lentilles blondes crues

- 2 petites carottes (plus si vous aimez les carottes)

- 10 knackis

- un gros oignon

- une échalotte

- sel

- poivre

- cumin

- 750 ml eau

 

Préparation :

Emincez l'oignon et l'échalotte et les faire revenir avec un peu d'huile.

Pendant ce temps, couper les carottes en petits dés.

Une fois revenus, ajouter rajouter tous les ingrédients sauf les knackis dans votre plat et laissez mijoter 30 min.

Attention de veiller à bien remuer de temps et en temps et de vérifier qu'il y ait assez d'eau.

Intégrer ensuite les knackis et laisser encore mijoter 30 min.

Toujours veiller à remuer et rajouter de l'eau de temps en temps.

 

 

RENDU FINAL :

 

SAM_3788

 

Franchement je peux vous dire que c'est super simple et que c'est une tuerie ! On se régale à chaque fois ! Et ce petit goût de cumin réhausse le plat parfaitement alors qu'à la base je ne suis pas fan huuuuuuuuuuuuuum :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité