Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 100
4 janvier 2015

Actifs et produits aromazone, je rachète ou pas ?

 

Comme beaucoup, je me suis documentée sur des blogs de cheveux (notamment celui d'audrey de ma pousse de cheveux). Et encore comme beaucoup, j'ai acheté beaucoup de produits sur le site aromazone. J'ai acheté tellement de produits que maintenant, j'en ai encore presque 2 ans après !

Je pense que je n'avais pas besoin d'en acheter autant mais je me suis laissée emporter... De plus, je ne savais pas quels produits seraient bons pour mes cheveux.

 

 

 

Ce que je rachèterai :

 

 

proteines-soie-liquides_3

 

Protéine de soie liquide

Ce qu'en dit le siteExcellent actif capillaire de par leurs propriétés hydratantes, gainantes et lissantes, elles apportent douceur et brillance aux cheveux et sont idéales dans vos shampooings, soins capillaires et produits coiffants.

 

 

 

 

 

Je n'en ai plus depuis longtemps mais je trouvais ce produit très bien. Je le recommanderai un jour lorsque j'aurai besoin de faire une commande car j'ai encore trop de produits en cours.

 

 

 

proteines-riz-hydrolysees_2

 

Protéine de riz 

Ce qu'en dit le siteCes protéines jouent un rôle fortifiant et volumateur dans les soins capillaires et sont idéales pour les cheveux fins et mous. 

 

 

 

 

 

J'ai encore de ce produit alors que je m'en sers régulièrement ! C'est un produit hydratant qui fait du bien à mes cheveux déshydratés !

 

 

provitamineb5_3

 

Provitamine B5

Ce qu'en dit le siteAussi connu sous le nom de panthénol, la provitamine B5 est très efficace aussi bien dans les soins capillaires, pour son action fortifiante et embellissante, que sur la peau, pour ses propriétés réparatrices et apaisantes.

 

 

 

 

 

J'ai encore un peu de ce produit aussi. Je l'utilise aussi souvent que les protéines de riz. Il est également hydratant mais aussi fortifiant au même titre que ce dernier. Mes cheveux ont aussi besoin d'être fortifiés étant donné que je suis méchée.

 


catalogue_actifs-cosmetiques_honeyquat_3

 

 

Honeyquat 

Ce qu'en dit le siteDérivé du miel, cet actif hydratant et conditionneur capillaire très simple d'utilisation améliore la texture et la brillance des cheveux tout en facilitant le démêlage. Il peut s'utiliser avec ou sans rinçage.

 

 

 

Certaines diront qu'il est occlusif mais cet effet est très léger et part au lavage. Perso, je m'en fiche, nous ne sommes quand même pas sur un produit chimique qui l'est beaucoup plus. C'est un produit naturel à base de miel. Il est adopté depuis longtemps dans ma routine !

 

 

 

complexe-hydratation-intense_2

 

 

Complexe d'hydratation intense 

Ce qu'en dit le siteMélange synergique de composés reproduisant de façon optimale le "facteur naturel d'hydratation" de la peau, c'est un actif hydratant ultra-performant, pour tous types de produits cosmétiques pour le visage, le corps et les cheveux.

 

 

 

Il est entré il y a peu dans ma routine car je ne l'avais jamais ouvert ! Adopté aussi, mes cheveux ont trop besoin d'hydratation !

 

 

 

bay-st-thomas_3

 

HE Bay saint thomas

Ce qu'en dit le site : Tonique, l'huile essentielle de Bay Saint Thomas est connue pour ralentir la chute des cheveux, en favoriser la pousse et pour limiter les pellicules. Elle s'emploie en lotion capillaire ou ajoutée à votre shampooing.

 

 

 

 

 

Elle sent vraiment très mauvais mais je la pense efficace pour la pousse et en combinaison avec l'huile de ricin et d'avocat.

 

 

 

ricin_bio

 

Huile de ricin

Ce qu'en dit le site : Cette huile s'emploie en usage externe pour fortifier ongles, cheveux et cils. Parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle en favoriserait également la pousse.

 

 

 

 

 

Huile efficace sur la pousse et je referai de temps en temps des cures. Le site AZ a changé ses flacons. Moi j'avais acheté un flacon en "aluminium".

 

 

 

avocat_bio

 

Huile d'avocat 

Ce qu'en dit le site : Obtenue à partir de la pulpe d'avocat, c'est une excellente huile anti-âge et nourrissante avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles. Elle s'appliquera sur le contour des yeux, et accompagnée d'huiles essentielles sur les peaux sèches.

 

 

 

 

Idem que l'huile de ricin. Par contre, ne faisant plus de commande sur AZ depuis longtemps car j'attends d'encore vider tous les produits que j'avais acheté. Entre deux, j'avais pris cette huile dans mon rayon bio à carrefour.

 

 

 

HE de citroncitron_5

Ce qu'en dit le site : Purifiante, cette huile est utilisée pour le soin des peaux grasses, les soins minceur, et pour renforcer les ongles cassants. Sa senteur fine et fruitée et ses propriétés toniques et purifiantes la rendent très agréable en diffusion.

 

 

 

 

 

 Rien que pour l'odeur, j'adopte ! J'adore l'odeur de l'HE de citron ! J'en mettais partout. Faut que j'en rachète. Je l'avais d'ailleurs acheté sur le site naturalforme et non sur AZ mais je suis sure qu'elle est aussi de bonne qualité chez eux. Je pense d'ailleurs en acheter une à mon magasin bio la prochaine fois que j'y vais. Je me sers pas mal chez eux (j'ai déjà pris citronelle pour les moustiques et lavande et géranium pour mon ménage).

 

 

niaouli_bio_9

 

HE de niaouli 

Ce qu'en dit le site : Huile essentielle énergisante, elle est connue pour stimuler les défenses naturelles du corps et pour être un puissant bactéricide et antiviral. Elle s'utilise aussi pour ses propriétés de tonique veineux (varices, jambes lourdes…).

 

 

 

 

 

Tout est dit dans la description du site ! Je l'utilise contre l'herpès labial depuis maintenant 10 ans ! J'ai le même flacon depuis 2004 que j'avais d'ailleurs acheté dans mon ancien magasin bio mais si besoin est je n'hésiterai pas a le commander sur AZ ! J'avais fait un article sur ce produit en expliquant comment je l'utilise. En tout cas, mes boutons ne sortent quasiment plus depuis que j'ai cette méthode !

 

 

 

 

Ce que je ne suis pas sure de racheter :

 

coco-silicone_1

 Coco silicone

Ce qu'en dit le site : Cet émollient "silicone-like" s'utilise comme agent de toucher dans les crèmes et dans les soins capillaires pour gainer et faire briller le cheveu. Idéal aussi pour formuler des huiles sèches et du maquillage "oil-free".

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas sure qu'il soit vraiment nécessaire dans ma routine. Avec ou sans, je ne vois pas vraiment la différence. Je le mets dans mes masques sans grande conviction. Je l'avais acheté car j'avais lu qu'il pouvait remplacer le silicone chimique mais il ne me donne pas le même effet. Je voulais les avantages du naturel sans les inconvénients du chimique. Je pense que j'en suis loin... C'est d'ailleurs peut être pour ca que je suis mitigée sur le fait de le racheter. J'ai essayé de le mettre sur mes cheveux secs et ca fait tout de suite huileux et poisseux.

 

 

 

 

glycerine-vegetale_3

 

Glycérine végétale

Ce qu'en dit le site : Cette glycérine végétale très pure et de haute qualité s'utilise comme actif hydratant. Par son action émolliente, elle assouplit et lisse peau et cheveux. Un indispensable aussi pour préparer vos macérâts hydro-glycérinés "maison".

 

 

 

 

 

Avis aussi mitigé sur ce produit qui pourtant est un hydratant et comme je l'ai dit plus haut, mes cheveux ont besoin d'hydratation. Je ne sais pas, je me tâte, reprendre ou laisser tomber, telle est la question à laquelle j'ai encore le temps de réfléchir ! Je penche pour le moment plus vers un rachat.

 

 

 

 

 

 

Ce que je ne rachèterai pas :

 

 

phytoliss_1

 

Phyto'liss 

Ce qu'en dit le site : Cet actif très novateur a un effet lissant et disciplinant 100% naturel sur tous les cheveux même frisés et crépus, sans les abîmer. Il détend les boucles, gaine, adoucit, et limite les frisottis sur tous types de cheveux.

 

 

 

 

J'attendais beaucoup de ce produit qui me promettait d'avoir les cheveux lisses et disciplinés ! Ca a été un gros flop ! Le plus gros flop d'ailleurs ! Il n'a rien fait à mes cheveux qui pourtant ne sont pas frisés ou bouclés... La texture est très très très épaisse et très difficile à utiliser. J'avais beaucoup de mal à l'extirper du flacon et ce, même avec la seringue offerte avec la commande ! Le produit qui colle à la seringue pendant l'extraction, du coup, on en met partout sur ses doigts et sur le flacon. Une horreur ! J'ai jeté la semaine dernière le flacon qui contenait encore la moitié du produit...

 

silicone-vegetal_3

 

 

 

 

Silicone végétal 

Ce qu'en dit le site : Riche en carraghénanes et en minéraux, cet extrait d'algues rouges renforce le film hydrolipidique de la peau et prévient son dessèchement. C'est aussi un actif capillaire lissant, réparateur et conditionneur.

 

 

Je ne le reprendrai pas pour son efficacité qui est top mais pour le prix excessif qu'il coûte... Une ruine ! 5.90 les 30 ml c'est abusé ! Je ne vous dis pas la tête que j'ai fait quand j'ai vu la taille du pot et sa contenance ! Le produit à beau être efficace, il est trop cher pour mon porte monnaie.

 

 

 

 

collagene-vegetal_2

 

collagène végétal 

Ce qu'en dit le siteExtrait de levures, cet actif adoucit, lisse et protège tous types de peaux, surtout les peaux sèches, déshydratées et matures. Ses propriétés épaississantes sur les cheveux et sur les cils sont très intéressantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

ceramides-vegetales_2

 

Céramides végétales 

Ce qu'en dit le site : Actif relipidant et protecteur pour la peau et les cheveux, les Céramides sont très efficaces pour lisser, protéger, et renforcer la fibre capillaire. Elles aident notamment à garder l'éclat des cheveux colorés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que je pense des céramides ET du collagène végétal : je les mets ensemble car je confonds les deux... Un des deux produits est aussi compact que le phyto'liss et l'autre à une texture assez épaisse mais pas autant que ces deux derniers. Les deux produits ont donc était difficile d'utilisation. Le produit le plus épais a été jeté alors qu'il en restait encore dans le contenant au même titre que le phyto'liss... Gros gros flop...

 

 

phytokeratine_3_1

 

Phytokératine

Ce qu'en dit le site : Cet actif contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant les cheveux et les ongles. Il est surtout intéressant dans les produits capillaires, où il apporte force, volume et brillance aux cheveux.

 

 

 

 

 

J'ai été très déçue par le produit que je n'ai finalement pas utilisé longtemps. Je l'avais fait passer dans un tupperware fermé et il a durci comme de la pierre ! J'ai du utiliser seulement la moitié. De plus, j'ai un souvenir d'une odeur atroce dans mes préparation. Cette odeur était la seulement quand je la mettais...

 

 

inuline_bio_2

 

Inuline

Ce qu'en dit le site : D'origine 100% végétale et biologique, c'est un excellent agent hydratant et adoucissant pour la peau et les cheveux. L'inuline est notamment très appréciée dans les soins capillaires en tant que conditionneur.

 

 

 

 

  

J'y suis malheureusement allergique, je ne peux pas dire grand chose à son sujet du coup.

 

 

FT_trombone_coloration_MS_shikakai

 

 

Shikakai 

Ce qu'en dit le site : Naturellement riche en saponines, cette poudre est ajoutée à de l’eau de manière à obtenir une pâte qui peut être directement utilisée pour le soin des cheveux, sans nécessité d’ajouter un tensioactif. Nettoyant ainsi en douceur les cheveux et le cuir chevelu, cette poudre est réputée pour favoriser la pousse des cheveux, mais aussi pour lesdémêler tout en leur donnant un aspect brillant et un toucher soyeux. Utile pour laver tout type de cheveux, il est particulièrement adapté pour le soin des cheveux emmêlés et fatigués.

 

 

 

Je l'ai  pas mal utilisée car c'est une poudre qui a beaucoup d'effets bénéfiques mais j'y suis également allergique et je l'ai mise au placard. 

 

 

reglisse-poudre_2

 

 

 

Poudre de réglisse

 Ce qu'en dit le site : La réglisse est connue depuis des siècles pour sa racine au goût caractéristique. Son pouvoir aromatisant sera apprécié pour la confection de dentifrices. Elle est aussi connue pour apaiser les peaux irritées et pour illuminer le teint.

 

 

 

Je l'avais acheté pour donner une odeur à mes préparations pour "étouffer" l'odeur des autres poudres mais ca n'a rien fait. Je finis ce que j'ai mais je n'en rachèterai pas.

 

kapoor-kachli_2_1

 

Kapoour kachli 

Ce qu'en dit le site : La poudre de Kapoor Kachli est réputée pour rendre les cheveux plus épais et brillants et également pour stimuler leur pousse tout en laissant un agréable parfum sur la chevelure. C'est un soin capillaire d'exception.

 

 

 

 

 

 

Je pense ne pas en racheter car les poudres m'assèchent les cheveux et je ne leur trouve pas franchement l'effet escomptés au niveau de la pousse. Il m'en reste encore des tonnes.

 

 

 

bhringaraj_1_1

 

Bhringaraj

Ce qu'en dit le site : Le Bhringaraj est "la plante pour les cheveux" en Ayurvéda et permet de lutter contre la chute de cheveux et les cheveux blancs précoces. Apaisant Vâta et Kapha, il s'utilise aussi pour calmer irritations et inflammations cutanées.

 

 

 

 

 

 

Un peu la même chose que pour la poudre précédente sauf que je n'en ai presque plus. Je finis le pot et hop, finito ! En plus elle a une odeur qui fouette vraiment...

 

 

brahmi_1_3

 

Brahmi

Ce qu'en dit le site : Réputée en Ayurvéda pour son action tonique et revitalisante, cette poudre réduit aussi boutons et rougeurs. Elle est connue pour améliorer la concentration et la mémoire. Le Brahmi équilibre les trois doshas, Vâta, Pitta et Kapha.

 

 

 

 

 

Idem aux autres poudres...

 

 

 

 

amla_bio_2_1

 

Amla

Ce qu'en dit le site : Riche en vitamine C, l'Amla est un régénérant puissant en Ayurvéda. Cette poudre est connue pour prévenir la chute des cheveux, pour illuminer le teint et purifier la peau. Elle apaise les individus de constitution Vâta et Pitta.

 

 

 

 

 

Je l'avais acheté pour la combiner avec un henné chatain foncé. Plus d'utilité du coup. Je l'ai fini en la rajoutant dans mes masques aux poudres.

 

 

neem_bio_1

 

Neem

Ce qu'en dit le site : Grâce à ses propriétés purifiantes et détoxifiantes, la poudre de Neem assainit les peaux grasses et soulage les problèmes de peau. Elle est utilisée pour le soin des cheveux, notamment pour lutter contre les pellicules.

 

 

 

 

 

Je ne sais même plus pourquoi je l'avais acheté...

 

 

 

 

 

orange (1)

Poudre d'orange 

Ce qu'en dit le site : Tonifiante et astringente, cette poudre est utile pour nettoyer la peau et dans le soin des peaux mixtes, grasses et à problèmes. Elle est aussi connue pour rendre les cheveux doux, souples et brillants tout en les parfumant agréablement.

 

 

 

 

 

 

 

Elle sent vraiment bon ! Pas une forte odeur, elle est même plutôt douce mais je ne la rachèterai pas non plus pour son effet asséchant. J'en ai encore beaucoup en plus...

 

 

 

sidr_bio

 

SIDR

Ce qu'en dit le site : La poudre de Jujubier ou Sidr est réputée pour laver et embellir les cheveux. Elle permet aussi de fixer les poudres colorantes comme l’indigo sur les cheveux. Elle est également connue pour calmer les démangeaisons cutanées.

 

 

 

 

 

 

Je l'avais acheté pour fixer le henné, comme je n'en fais plus, plus d'utilité. Je l'ai terminé en la mettant dans mes masques aux poudres pour calmer les éventuelles démangeaisons (je fais de l'eczéma). 

 

 

cedre-atlas_bio_5

 

HE Cèdre de l'atlas

Ce qu'en dit le site : Cette huile est surtout connue pour favoriser l'élimination de la cellulite et des rétentions d'eau. Elle s’utilise aussi pour enrayer la chute des cheveux et éliminer les pellicules. Son odeur fine et boisée invite à la méditation.

 

 

 

 

 

 

Je l'avais acheté parce que j'avais lu sur un blog qu'on pouvait l'utiliser dans une préparation pour un henné blond. Comme je n'en fais pas, je l'ai rajouté dans mes préparations pour la pousse de cheveux mais je ne le rachèterai pas et resterai sur l'HE bay saint thomas.

 

 

ylang-ylang_4

 

HE ylang ylang

Ce qu'en dit le site : Son parfum sucré et voluptueux vous apportera joie et sensualité. Tonique et aphrodisiaque, cette huile est connue pour agir contre la dépression et l'excitabilité. C'est une huile particulièrement appréciée en diffusion.

 

 

 

 

 

Je l'avais également acheté car j'avais lu je ne sais quoi par une blogueuse et elle ne m'a pas plus du tout. L'odeur est immonde et j'y avais été en plus allergique. Je l'ai donné à ma tante qui était ravie.

 

 

 

 

 

henne-blond

Henné blond

Ce qu'en dit le site : Idéal sur les cheveux blonds afin de raviver leurs reflets, il leur donne de l'éclat et de la lumière et constitue un véritable soin. Il peut s'utiliser seul ou en association avec d'autres poudres colorantes pour des nuances claires.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été assez bête pour croire que j'allais éclaircir mes cheveux avec cette poudre lol. La tête que j'ai fait quand j'ai vu que mon mèche d'essai est devenue jaune ! Je crois que j'ai jeté mon pot quasi neuf !

 

 

 

henne-neutre_1_2

 

Henné neutre

Ce qu'en dit le site : Issu de la feuille de Cassia italica, le henné "neutre" est un soin capillaire non colorant qui apporte force, brillance et volume aux cheveux. Il est aussi connu pour assainir les cuirs chevelus gras ou à pellicules.

 

 

 

 

 

C'était pas mal associé avec beaucoup d'actif étant donné que le henné m'assèche les cheveux mais comme je fais des mèches, j'ai préféré arrêter de peur que mes mèches pètent quand je les fais.

 

 

 

 

henne-chatain-fonce_0

 

Henné châtain foncé

Ce qu'en dit le site : Ce henné s'applique en masque sur les cheveux pour apporter des reflets foncés aux châtains ou blonds. Mélangé avec le henné noir, il permet d'obtenir une teinte brune et de couvrir les cheveux blancs.

 

 

 

 

 

Je ne dirai pas châtain foncé mais plutôt châtain a châtain clair. Je ne l'utilise plus car je suis re- blonde. Dans tous les cas, comme je le disais plus haut, les hennés m'assèchent les cheveux. D'autant plus qu'on fait poser ces poudres très très très longtemps. Plus ca pose, mieux ca prend et plus mes cheveux morflent.

 

 

 

 

 

Mon porte monnaie va me remercier lol. Ca fait beaucoup de produits que je ne vais pas racheter. Par contre je lorgne sur quelques autres lol. Je ne me laisse plus influencer par les blogs et je marche maintenant au feeling. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité