Voila bientôt 3 ans que je suis au naturel et je vois sans arrêt des internautes parler de la fameuse gamme de shampoings et après shampoing desert essence.

Ayant eu quelques étrennes pendant les fêtes, j'ai décidé de sauter le pas et de faire une commande sur le site vitacost que vous connaissez (presque) toutes. J'hésitais entre iherb et celui ci mais vitacost proposent tout de même des tarifs encore plus attractifs !

Je m'arme de patience en me disant que la commande allait mettre beaucoup de temps à arriver (ou qu'elle se perde) et la peur d'avoir des frais astronomiques de frais de douane. 

Effectivement, j'ai mis 1.5 mois pour recevoir mon colis qui est arrivé dans ma boite aux lettres sans demande de frais supplémentaires. Il faut dire que j'ai seulement commandé 4 tubes.

 

 

Un tube d'après shampoing à la framboise, 2 tubes d'après shampoing à la noix de coco et un tube de shampoing à la noix de coco.

 

                Desert-Essence-Coconut-Conditioner-718334337852Desert-Essence-Coconut-Shampoo-718334337845Desert-Essence-Conditioner-Red-Raspberry-718334337081

J'ai testé seulement les après shampoing car j'ai fait une allergie à l'après shampoing à la noix de coco. Quelle cruche, je sais que je suis allergique aux produits en contenant et je n'y ai pas pensé en les achetant pfff. C'est en voyant de l'eczéma sortir sur mes joues le lendemain de la pose que j'ai fait le rapprochement. Du coup, je vais laisser le shampoing à mon fils car je ne vais pas tenter de le poser directement sur mon crane !

J'utilise beaucoup plus l'après shampoing à la framboise auquel je ne suis pas allergique ! En alternance, j'utilise de temps en temps celui à la noix de coco que je rince à fond pour éviter l'allergie. Ma peau a l'air de s'habituer doucement et ne réagit plus ouf. 

J'ai donc utilisé ces après shampoing après mon shampoing lavera à la rose et en supprimant l'après shampoing de la même marque. J'avais donc bon espoir que mes cheveux deviennent plus beaux que ce qu'ils n'étaient et j'ai utilisé seulement ces produits. Et oui, j'étais charmée par les bonnes critiquent que desert essence avait reçu sur beaucoup de blog.

Malheureusement, je ne suis absolument pas du même avis que la majorité ! Outre l'effet démêlant vraiment remarquable du produit, il ne fait absolument rien de plus ! L'état de mes cheveux s'est fortement dégradé et j'ai du les couper 2 fois depuis ! J'ai du couper en tout 5 cm de pointes car elles étaient sèches et fourchues :( Mes cheveux stagnent donc à la même longueur depuis des mois !

J'ai pris le taureau par les cornes quand je me suis rendue compte que ca venait de cet après shampoing ! Tout d'abord, j'ai fait sur 3 shampoings des bains d'huiles et d'actifs hydratants de chez aromazone et j'ai ensuite repris une routine qui combine mes anciens produits et ceux de desert essence.

- 1 lavage au shampoing à la rose lavera

- un deuxième lavage avec le même shampoing s'ils sont très gras et celui à la mangue s'ils le sont moins

- un démélage avec l'après shampoing de desert essence (c'est toujours mieux de les déméler facilement sans les casser et galérer comme ca se passait avant)

- rincage du démélant pour poser entre 10 et 30 min mon après shampoing à la rose de chez lavera sur cheveux essorés

 

 

J'ai cette routine depuis quelques semaines et mes cheveux m'en remercient ! Outre leur effet démélant, les après shampoing desert essence ne servent à RIEN ! Rien de rien de rien ! 

Après avoir terminé mes produits, je n'en rachèterai pas ! Faire venir des produits de l'autre côté de la planète pour si peu d'effets bénéfiques ne sert strictement à rien...