Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 118
8 juillet 2015

mon masque hydratant / nourrissant spécial été

Pour ce nouvel été très chaud, j'ai décidé de faire un masque nourrissant et hydratant tous les 2 ou 3 shampoings ! 

Les cheveux s'abiment fortement avec cette chaleur, ils ont besoin de soins et j'ai décidé de prendre le temps de les chouchouter plutot que de devoir trop les couper à l'automne.

Pour ce faire, j'ai tout d'abord été faire un tour dans ma cuisine :

 

SAM_4431

 

En toute simplicité dans une gamme à un prix plus que raisonnable, du miel, du sirop d'agave et du lait bio de chez leader price. Habituellement, je prends un petit suisse de la même gamme à la place du lait (je trouve que c'est plus efficace) mais je n'en avais plus. Petit plus du mois d'aout, je rajoute un jaune d'oeuf bio et mes cheveux sont encore plus beaux !

Je mélange d'abord tous ces ingrédients avant de me rendre dans la salle de bain.

SAM_4433

SAM_4435

 

Dans la salle de bain, j'écoule le stock que j'avais fait sur AZ (on voit que les fioles ne datent pas d'hier vu que les étiquettes sont toutes tachées). Je suis d'ailleurs quasi au bout de la bouteille de glycérine (je n'en ai plus pour le mois d'aout, ca ne change pas grand chose d'ailleurs), de celle de coco silicone ainsi que des fioles d'honeyquat, de provitamine B5 et de protéine de riz...

Hormis ces produits j'ai rajouté du squalane végétal, de l'HV de brocoli, de l'HV de coco, du henné neutre et de la poudre d'orange.

Une fois tous ces produits mélangés, je peux passer à l'application sur l'intégralité de ma chevelure et hop, une bonne heure de pause :)

Ensuite, je repars sur ma routine habituelle : 2 shampoings (d'ailleurs, j'ai trouvé une nouvelle merveille), un AS desert essence coco pour le démêlage au peigne en bois (il ne me reste plus d'AS à la framboise commencé en février) et je finis avec un AS lavera à la rose. 

Si je les sens encore secs, j'applique soit la crème lactée denovo, soit une noisette d'AS à la rose (sans rinçage) et je peux pousser jusqu'à l'application d'une pulvérisation d'oléo silk une fois secs.

Après tout ces soins, mes cheveux sont beaux et doux :) Je pense que l'été ne leur fera pas trop de mal cette année !

 

Voila mes cheveux ce soir suite à la pose du super masque d'été :

 

SAM_4444b

SAM_4445b

 

Perso, j'aime beaucoup :) Ils deviennent un peu foncés à mon goût étant donné que je n'ai plus fait les mèches blondes depuis un an mais je les trouve beaux et brillants ! La longueur commence à devenir relativement correcte !

 

Petit bilan de fin d'été :

A-DOP-TE ! Mes cheveux ont adoré ce masque et ont été beaucoup moins secs que d'habitude ! Je l'ai appliqué à peu près 1 shampoing sur 2 du mois de juin à fin août. A la fin de l'été j'ai coupé seulement un petit cm. Je recommencerai ce masque tous les étés et pendant l'hiver s'ils ont besoin d'un coup de fouet :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité