Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 118
6 septembre 2015

Ma nouvelle quête d'éclaircissement naturel

Mon envie de rouge n'a effectivement pas duré longtemps ! Je le savais et c'est pourquoi j'avais seulement fait un flash et non toute la chevelure.

Depuis peu, je retente d'éclaircir mes cheveux avec des méthodes naturelles. Je le sais, mes cheveux ont beau être clairs, ils n'hadèrent franchement pas à l'éclairssicement naturel... J'avais essayé il y a 2 ans et ca n'avait pas beaucoup fonctionné. Mais j'insiste ! Pour le moment je ne suis pas décidée à utiliser du décapant car ca abîme beaucoup les cheveux. Alors je vais être patiente et faire mon masque pendant plusieurs mois en parallèle de ma cure de pousse !

Je m'explique ! Je pose un bain d'huile sur mes racines pour la pousse. Ce mélange doit poser plusieurs heures. Alors tant qu'à faire, je pose mon mélange pour éclaircir sur les longueurs et pointes.

Une pierre deux coups ! Mes racines pour la pousse et le reste pour le blond ! Tant qu'à poser plusieurs heures d'un coté, ca pose plusieurs heures de l'autre :)

J'utilise la même base qu'il y a 2 ans mais j'ai rajouté certains ingrédient. Certains pour éclaircir, mais aussi certains pour nourrir et hydrater pour ne pas les assassiner !

 

 

Produits éclaircissants :

 

- du miel bio de chez leader price :

miel-fleurs_I

 

 

- le jus d'un citron bio :

Citrons-bio_Fotolia_12372238_Subscription_L_1

 

 

- du vinaigre de cidre bio carrefour :

vinaigre

 

- de l'HE de camomille romaine puressentielle bio (10 euros les 5 ml, ca fait mal) :

camomille-romaine-huile-essentielle-5ml

 

 

- marylin de lush (oui, je sais, produit non bio...). Par contre à proscrire pour moi sur les racines car c'est la gratouille assurée pendant quelques jours :

MARYLIN-375x375

 

- RAJOUT DE 2 ACTIFS D'ECLAIRCISSEMENT : de la cannelle et de la cardamome (pour le moment non bio car il faut finir le non bio avant car je n'aime pas gaspiller). Pour les épices, j'aime acheter la marque cook. Ce sera donc ces flacons pour mon prochain achat d'épices !

cannelle-poudre-bio-cook-35-g

Cardamome_Bio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Produits nourrissants et hydratants :

 

- sirop d'agave bio carrefour ou leader price pour hydrater

images

 

- de l'huile de coco bio pour nourrir :

coco

 

- du complexe d'hydratation intense  (5.90 euros les 30 ml)

FT_trombone_actif-cosmetique_MS_complexe-hydratation-intense

 

 

 

- de la provitamine B5 pour hydrater et fortifier (3.50 euros les 30 ml) :

provitamineb5_3

 

 

- de l'honeyquat pour hydrater et en tant que conditionneur (3.50 euros les 30 ml) :

catalogue_actifs-cosmetiques_honeyquat_3

 

- de l'HV de brocoli pour nourrir (4.50 euros les 30 ml) :

FT_trombone_hv-brocoli

 

- de la protéine de riz pour hydrater et fortifier (3.20 euros les 30 ml) :

proteines-riz-hydrolysees_2

 

 

 

 EDITION DU 20 SEPTEMBRE : 

Lors de ma préparation, il y a toujours trop de produit final et j'en jetais quasi à chaque fois. Alors pour éviter cela, j'ai décidé de faire une préparation que je pouvais conserver au frigo. J'ai donc récupéré un flacon de shampoing vide pour transverser mon mélange. J'ai bien sur supprimé des ingrédients de la recette de peur que la préparation ne rancisse pas (oeuf et lait). Je n'ai pas mis de conservateur étant donné qu'il y en a déjà dans le marylin.

 

 

Début de la cure mi août (je n'ai pas noté les dates).

Soin le 06 septembre 2015 : 6h sous film plastique.

Soin le 13 septembre : 7h de pause.

soins le 20 septembre : 4h de pause.

soins du 27 septembre : 7h de pause. Toujours pas d'éclaississement mais un léger reflet sympa qui commence à arriver :)

01/11/2015 : j'ai ensuite fait un soin par semaine d'environ 4h à chaque fois et le résultat n'est pas extraordinaire... Je vais probablement retourner me faire des mêches. Je n'ai malheureuement pas des cheveux qui veulent s'éclaircir naturellement. Et pourtant ils ne sont pas foncés :(

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c bon, je l'ai perdu la patience lol. C sur que c mieux d'avoir une couleur uniforme :)
L
ta de la patience Lol, quand ça veut pas Lol. Moi j'avais testé aussi pas avec les mêmes ingrédients, j'avais obtenu quelques reflets mais après je me suis fait une raison, tu as les cheveux noirs, tu as les cheveux noirs Lol. Maintenant, je joue avec les reflets et j'ai plus envie d'avoir les cheveux orange carotte ni de démarcation
C
ca fait presque 3 mois, c plus que long lol
L
la methode naturelle est longue lol
C
j'avais rajouté le sirop d'agave pour contre carrer l'effet asséchant du masque mais j'en ai marre, ca fait des semaines que je le fais et ca ne fait pas grand chose. Je v passer par la case mèches bien chimiques pour avoir le blond que je veux. Je sais, pas bien lol...
Publicité