J'ai toujours utilisé de la poudre libre pour masquer mes petites cernes et matifier mes paupières. Mais j'ai remarqué qu'avec l'age, ma peau était beaucoup asséchée autour de l'oeil et commençait à rider.

J'ai alors fait des recherches qui se sont toutes dirigées dans la même direction ! La poudre avait tendance à assécher la peau et de ce fait, la faisait rider !

J'ai tout de suite arrêter la poudre pour trouver une autre solution : le fond de teint ! J'ai commencé mes petites recherches sur les fond de teint, BB ou CC cream mais le résultat n'a pas du tout était concluant, toutes les marques que je trouvais avaient des éléments allergisants pour moi (karité, coco ou olive). 

Je me suis alors tournée vers une autre solution : fabriquer mon fond de teint toute seule. Mais ne voulant pas me ruiner chez aromazone et faire de multiples recettes avec des tonnes de produits, j'ai eu une autre idée ! Trouver une crème contour des yeux que j'allais mélanger à ma poudre libre ! Et oui, rien de plus simple pour faire son fond de teint ! Fallait y penser :)

Je suis allée à géant casino pour trouver la petite merveille qui m'a coûté à peine 10 euros et qui n'a aucun produit allergisant pour moi : le contour des yeux anti-poches à l'aloe vera de chez so bio étic ! Cette crème contient en plus de l'aloe vera qui est mon coup de coeur pour l'année ! Je n'ai pas fait d'article à ce sujet mais il faudrait que j'y pense !

Ce qu'en dit le site de léa natureSO'BiO étic® a sélectionné le meilleur de l'aloe vera : le pur jus d'aloe vera bio. Au coeur de la plante, il concentre des bienfaits hydratants(1), régénérants et apaisants pour une efficacité intense et prolongée. Ce contour des yeux atténue visiblement les poches pour un regard défatigué et pétillant de fraîcheur. Flacon pompe de 15 ml. 

CompositionAqua /Water/ Eau, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Centaurea Cyanus (Flower) Water*, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Magnesium Aluminum Silicate, Coco-Caprylate, Xanthan Gum, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Hydrogenated Vegetable Oil, Sodium Benzoate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dehydroxanthan Gum, Sodium Hydroxide, Phytic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Polygonum Fagopyrum (Seed) Extract, Citric Acid, Limonene, Linalool, Citronellol, Dehydroacetic Acid
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

IMG_0822

 

 

Je le mélange donc tout simplement à ma poudre minérale bio de chez benecos que j'avais acheté sur le site de naturalforme  aux alentours de 7 euros.

Ce qu'en dit le siteLa poudre minérale des laboratoires Benecos unifie et lisse le teint. Pour un fini velouté et mat, une texture fine et soyeuse qui convient pour les carnations claires à moyenne. La poudre libre vous donne un teint mat et gomme les imperfections.Les pigments minéraux apportent luminosité et douceur. Le visage paraît plus satiné, son grain plus fin, sans pour autant être desséché. Maquillage biologique. Enrichie en minéraux, elle convient à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux déshydratées car elle ne marque pas les sécheresses cutanées.

Composition MICA, AMIDON DE MAIS*, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, KAOLIN, SODIUM LEVULINATE, GLYCERYL CAPRILATE, p-ANISIC ACID, TOCOPHERYL ACETATE, TALC, ORYZA SATIVA HULL POWDER, BAMBUSA ARUNDINACAEA STEM POWDER, CI 77891, CI 77492, CI 77491, CI 77499, CI 77007

IMG_0824

 

IMG_0825

 

Mode d'emploi : le flacon pompe est très pratique pour l'utilisation que j'en fais. Une petite pression sur la pompe  délivre la dose de produit voulue (je n'appuie pas à fond).

IMG_0817

 

Avec mon autre index, je touche la petite noisette délivrée pour l'humidifier et je le trempe dans ma poudre. Je frictionne ensuite délicatement mes 2 index et mes deux majeurs pour mélanger les deux produits.

 

IMG_0819

 

J'ai plus qu'à appliquer le produit autour de mes yeux :)

Je suis ravie de cette trouvaille qui convient parfaitement à ma peau au niveau du choix des produits et de la teinte désirée ! Ca ne m'assèche absolument plus la peau des yeux qui retrouvent un peu d'élasticité !

A vous de jouer ! Et pensez bien que la poudre assèche et ride beaucoup le contour des yeux ! D'ailleurs, les ombres à paupières en poudre massacrent aussi votre peau. Je ferai un article prochainement pour vous donner mes astuces de remplacement pour les ombres à paupières ;)