Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 174
12 septembre 2014

Ma routine actuelle et bilan annuel

*** Voici mon grand retour sur le net ! Et oui, après plusieurs déménagements et une vie un peu chaotique me revoila avec une connexion internet ! Je n'avais pas oublié ce blog, j'avais tout simplement pas internet ***

 

 

 

Voila plus d'un an que je suis passée au naturel et je vais faire un petit bilan de cette année !

J'ai commencé à me mettre au vert en mai 2013 quand je suis tombée sur le blog d'audrey par hasard !

J'ai testé pas mal de produits. Certains m'ont convaincu, d'autres beaucoup moins (plus pour des allergies).

Finalement, je reste assez fidèle à peu des produits. Mes placards sont remplis de multitudes de produits que j'avais acheté sur aromazone (entre autre). Je me retrouve avec toutes ces fioles sur les bras car je ne pense pas m'en resservir un jour. Je préfère la simplicité et les soins rapides...

Pour les cheveux :

* bilan annuel shampoing :

Le shampoing pour cheveux blonds melvita bio convenait à mes cheveux naturels mais non à mes cheveux brulés et je l'ai donc arrêté.

Lorsqu'ils ont été brûlés, j'ai donc acheté le shampoing à la mangue de chez lavera que j'avais bien aimé.

J'ai ensuite acheté le shampoing weleda pour cheveux secs et il ne m'avait pas du tout convenu. Mes cheveux étant bien trop secs, il sentait mauvais et en plus j'ai fait une allergie.

Après lecture sur les blogs, j'ai testé le shampoing coslys à la reine des près qui me rendait les cheveux électriques et j'ai ensuite développé une allergie au niveau des mains. Je l'ai donc arrêté.

Après ca, j'ai coupé mes cheveux dans le vif et il me restait peu de cheveux brulés. J'ai donc acheté le shampoing melvita pour cheveux normaux. Il était vraiment pas mal ! Mes cheveux ont aimé et il sentait merveilleusement bon le citron !

Et la, surprise ! J'ai refait mes mèches blondes lol. Cindie blonde un jour, blonde toujours ! Impossible pour moi de rester plus longtemps avec ma couleur naturelle ! J'étais trop fade ! Plus je me regardais dans le miroir, plus j'avais envie de me retrouver ! J'ai donc racheté mon lavera a la mangue pour cheveux colorés et méchés. 

* bilan annuel après shampoing :

J'ai d'abord testé le logona aux protéines de blé qui finalement a été abandonné dans le temps.

Je suis ensuite passée au lavera à la mangue qui était vraiment pas mal.

Ensuite, celui à la rose. J'avoue que je préfère le rendu de l'ancienne composition mais bon, c'est comme ca, ils ont changé on fait avec.

J'ai voulu tester le timothei bio pour cheveux normaux mais franchement, rien faire reviendrait quasi au même...

Retour au lavera à la rose qui m'a plus convaincu que les autres.

Maintenant que je suis blonde, j'utilise en combinaison ou en alternance le mulato terre bleu déjaunissant.

Et la, attention aux yeux, j'ai aussi racheté mon bon vieux pantene prov réparateur et protecteur ! Oui oui vous avez bien lu, j'ai repris un produit bien chimique ! J'ai bien réfléchi et mes cheveux n'avaient jamais été aussi beaux et longs qu'avec ce produit ! On a beau dire que le chimique tue les cheveux, pourtant ce produit leur convenait parfaitement ! Je n'arrive pas a avoir les cheveux après une certaine longueur d'habitude. Mes cheveux méchés en sont bien souvent la cause. Mais avec le pantene prov, quasi pas de fourches, cheveux hyper longs ! Ben finalement je resigne ! Le produit ne touche pas ma peau et c'est ca me va très bien car j'évite quand même le chimique dessus pour éviter les allergies. Maintenant que je n'ai plus de dermite séborrhéique je fais super attention ! Que du naturel sur ma peau (ou presque).

Je fais donc à peu près deux shampoing par semaine. Je recommence à faire comme avant en faisant 2 après shampoing. Je commence par le bio en laissant poser quelques minutes, je rince et ensuite je pose mon AS bien chimique. Je commence à retrouver mes cheveux de princesse :) 

J'ai d'ailleurs eu une pousse de 6 cm depuis ma dernière coupe ! Ma "frange" mesure 30 cm ! Et mes cheveux ne fourchent pas !

* Ce que j'utilise pour mes cheveux :

- retour au shampoing à la mangue de chez lavera bio

- après shampoing à la rose de chez lavera bio

- mulato terre bleue déjaunissant bio

- pantène prov réparateur et protecteur pas bio du tout lol

shampooing_lait_mangue_lavera__1_

apres-shampooing-lait-rose-lavera

 

soin-terre-bleue-200-ml-mulato

apres-shampoing-pantene-pro-v-reparateur-et-protecteur-cheveux-normaux-ou-epais-965316156_ML

 

- Pour le visage :

Routine très simple qui est restée assez fidèle depuis le début.

- démaquillage avec le lait de toilette pour bébé

- rinçage avec l'eau en bombe de la roche posay

- crème ou fluide weleda à l'amande

- de temps en temps crème weleda a la rose (je m'habitue à l'odeur lol)

- de temps en temps le gommage logona aloes bio

- rarement un masque a l'argile jaune de chez cattier

bbcattier

eau-thermale-la-roche-posay-spray-300-ml

weleda-amande_creme_confort

weleda-amande_fluide_confor

z9532543

téléchargement (5)

masque-a-l-argile-jaune-cattier

- Pour les dents :

- dentifrice bio de la marque géant. Finalement je suis toujours restée à celle la

6406i1AC892A0714CF528

- Pour le corps :

- toujours et encore le cattier au géranium et au karité. Il doit vraiment y avoir peu de karité puisque j'y suis allergique...

- pour les mains, j'ai quand même acheté une crème réparatrice et surtout isolante pour le travail. Je suis aide soignante et me lave beaucoup les mains. On m'a donc conseillé d'acheter une crème qui fait barrière pour éviter l'asséchement, l'eczéma et les crevasses. Depuis que je l'utilise mes mains vont beaucoup mieux. J'utilise la cicalfate de la marque avène pour les mains très sèches et irritées. 

- pour la douche, j'utilise toujours le gel douche born to bio argan et orient qui me convient très bien !

- pour laver les mains, je suis revenue à mon bon vieux pain de douche rogé cavailles. J'en avais marre de faire des allergies aux savonnettes bio et ai repris celle la ! Ce n'est pas bio mais tant pis, mes pauvres mains s'en portent beaucoup mieux ! C'est un savon surgras qui convient parfaitement aux peaux atopiques.

lait-hydratant-pour-le-corps-nourrissant-cattier

13724-avene-cicalfate-creme-mains-z

gel-douche-argan-et-orient-born-to-bio

roge-cavailles-savon-surgras-extra-doux-visage-et-corps-150g-

- Pour les enfants :

- après avoir utilisé le dentifrice lavera enfants fraise / framboise basis sensitiv, je viens de leur acheter le logodent à la fraise (mon grand m'a dit qu'il préférait le goût de l'ancien, le petit n'a rien dit)

- pour le grand, utilisation du gel douche born to bio au beurre de karité

- pour le petit, savon crème melvita verveine karité

- pour le petit, crème hydratante bébé bio de chez cattier

- pour le change du petit, j'utilise du liniment de chez saforelle. Lors de mon déménagement, j'ai perdu ma réserve de copeaux pour le change (lili drops) et j'ai du vite aller a la pharma. J'ai pris le liniment qui avait une compo pas trop dégueu

- pour les fesses rouge, je suis toujours dans le chimique. J'ai arrêté la bépanthene (qui ne fonctionnait plus) pour la nouvelle crème de chez mustela qui lui convient très bien.

lavera-dentifrice-enfants-au-gout-fraise-framboise-basis-sensitiv

300

 

gel-douche-beurre-de-karite-born-to-bio

savon-creme-feuilles-de-verveine

creme-hydratante-visage-et-corps-bebe-cattier

saforelle-bebe-liniment-z

creme-change-123-100-0-ml-change-mustela-1_1_0_387_293_23552262_25694

 

- Pour la nourriture :

Je ne l'ai jamais abordé sur le blog mais je prends aussi beaucoup de bio coté alimentaire ! J'achète quasi toujours mes légumes et mes fruits dans un petit magasin bio qui en vend de très bons pour un tarif plus que raisonnable ! Je prends aussi dans la mesure du possible des flocons d'avoine, beurre, yaourts, chocolat, conserves, lait. Il y a quand même pas mal de choses non bio car il n'y a pas tout et les prix sont aussi souvent très excessifs. Certains produits ne se trouvent pas non plus en bio. 

- Pour le ménage et la lessive :

Toujours ma lessive de chez la maison verte pour le linge de tous les jours et j'ai acheté la lessive ecolabel de chez leader price pour le petit linge.

En écolabel, j'ai également acheté du produit pour le sol de chez leader price.

Concernant le liquide vaisselle j'ai pris la marque écodoo que j'achète a botanic. Il a une odeur de menthe qui j'adore ! Il mousse très bien en plus, j'ai été surprise !

 

 

Voila pour mes habitudes de vie de moment. Ca ne bouge d'ailleurs pas beaucoup. J'ai récupéré pas mal de photos sur le site de mademoiselle bio. Pour les produits "chimiques", plutot à droite a gauche sans pour autant faire attention aux noms de sites. Je ne fais aucunement de la pub, je ne suis pas la pour ca contrairement à ce qu'on m'a reproché une fois dans un commentaire. Je partage juste ma petite expérience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité