Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 174
3 octobre 2015

petits gâteaux bio au miel

Aujourd'hui, nous avons tenté une délicieuse recette de petits gâteaux bio au miel. 

La recette est simplissime !

 

Ingrédients :

- 1 oeuf

- 100 g de sucre complet de canne

- 100 ml d'huile

- 100 ml de lait

- 200 g de farine

- 2 grosses cuillères à soupe de miel

- bicarbonate de soude

 

Tous les ingrédients sont évidement bio !

 

Recette :

Battre l'oeuf, rajouter le miel. Bien mélanger et rajouter le sucre, l'huile et le lait. Vous pouvez ensuite ajouter la farine et le bicarbonate. Bien mélanger. Vous aurez une texture bien collante. Ajouter de la farine jusqu'à obtention d'une boule de pâte qui ne colle plus (je ne sais pas combien j'ai ajouté aux 200g de farine initialement mis). 

Poudrez votre plan de travail pour y étaler la pâte avec votre rouleau à pâtisserie (un verre fera l'affaire si vous n'en avez pas). Découpez votre pâte à l'aide des emportes pièces en attendant que votre four préchauffe (10 min chaleur maximale). Les gâteaux ne font pas plus de 1 cm.

Ici, c'est une farandole de coeurs, d'étoiles, de fleurs et de voitures que mon tout petit découpe :)

Enfournez pendant 10 min à 180°C. 

Sortir du four et laissez refroidir avant de mettre dans une boite hermétique.

 

 

 

Voila, c'est prêt et délicieux :) Ils sont fondants et absolument pas durs ! 

 

gateaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité