Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 168
8 juillet 2015

un peu de rouge dans mes cheveux !

Je me suis enfin décidée ! J'ai mis un PEU de rouge dans mes cheveux !

Je n'ai pas fait toute la tête pour faire un essai et mettre un peu de peps dans ma chevelure. J'ai seulement fait la mèche de devant. 

Un peu moins raisonnable, j'ai utilisé une couleur chimique de chez chimique...

Par contre, pour l'entretenir, j'ai utilisé le soin rouge de venise de chez mulato :

soins-rouge-de-venise

 

http://shop.mulato-cosmetics.com/rouge-de-venise/5-soins-rouge-de-venise.html

 

 

Descriptif du produit via le site de mulato :

Sur cheveux naturels apporte des reflets auburn, acajou
Sur cheveux colorés ou méchés ravive l’intensité de votre couleur
Sans effet racine
Nourrit, hydrate et démêle

Délicat parfum abricot 

Naturellement efficace

Avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle le soin rouge de Venise apporte brillance et reflets de façon durable et soutenue.
Pour une application, 7 à 8 semaines d’effet constaté
PH acide. Sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone, sans paraben.

Principaux actifs

Beurre de karité BIO  :  hydrate et protège le cheveu du déssèchement
Mica : minéral naturel qui apporte de la brillance et protège le cheveu
contre les agressions du soleil. 
Huile de tournesol Bio riche en vitamine E et F
Purées de carotte, de mûre, et de cerise

 

Leurs conseils d'utilisation :

 

Laver vous les cheveux avec un shampooing Mulato ou votre shampooing habituel.
Rincer.
Essorer les cheveux à la serviette.
Avec des gants, appliquer uniformément sur la chevelure sans oublier les longueurs et pointes. Vous pouvez utiliser un pinceau ou un peigne.
Laisser pauser 15 à 20 minutes suivant l’intensité souhaitée.
Rincer abondamment.
Procéder à votre coiffage habituel.

Une application toutes les 6 à 7 semaines

Composition :

 

Sans ammoniaque – sans paraben –sans eau oxygénée – sans silicone

AQUA, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, GLYCOL DISTEARATE, CETRIMONIUM CHLORIDE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, BETA-CAROTENE, PRUNUS CERASUS EXTRACT, RUBUS FRUTICOSUS FRUIT EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, PROPYLENE GLYCOL, BIXA ORELLANA SEED EXTRACT, PARFUM, BASIC RED 51, MICA, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDE (CI 77491), POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE, MAGNESIUM NITRATE, MAGNESIUM CHLORIDE, PHENOXYETHANOL. 

 

Mon avis sur le produit :

 

Une composition loin d'être clean a 100 % mais bien moins chimique que tout ce qui est proposé dans le commerce ! Personnellement, je sais que le henné rouge pourrait être une solution plus clean que celle la mais franchement, devoir me tartiner des couches de hennés pendant des mois pour enfin avoir du rouge, très peu pour moi. D'autant plus que je n'ai peut être pas envie de rester rouge vitam eternam... Nous savons toutes que le henné est très dur à faire partir.

De ce fait, je pense que le mulato est une bonne alternative étant donné qu'il est fugace et qu'il part bien plus rapidement que le henné. D'ailleurs, j'ai acheté le  produit il y a 2 semaines et j'en ai refait un ce soir. A raison de 2 shampoings par semaines (4 ou 5 depuis que je l'ai fait), mes cheveux avaient déjà besoin d'un petit coup de fouet !

L'odeur du produit est toujours aussi divine. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est la même que pour le terre bleue (déjaunisseur de la même marque dont je vous ai déjà parlé). C'est aussi la même consistance assez crémeuse.

 

 

Photos après ma 1ère application :

 

rouge

 

J'ai trouvé que ca tirait un peu sur le rose contrairement à la couleur que ca donnait après l'application du produit chimique.

 

 

Deuxième application

 

Ne pas oublier de mettre des gants car regardez l'état de mon peigne avec lequel j'ai peigné mes cheveux avec le produit :

 

SAM_4441

 

La mèche après rinçage du produit :

SAM_4440

 

 

Rendu le soir avec le flash :

 

SAM_4446

 

 

SAM_4447

 

 

SAM_4448

 

Ca tire encore sur le rose alors que j'aurai préféré du rouge mais je trouve quand même que ca donne un côté sympa à ma chevelure :)

 

Vais je oser appliquer le produit sur toute ma tête ou vais je rester sur la mèche de devant ? Je ne sais pas encore. Toujours est t'il que le produit a bien pris sur la mèche coloré chimiquement et beaucoup moins bien sur mes cheveux naturels... A voir ce soir si ca va etre différent. Pourtant, il est stipulé sur le site que ça prend bien sur les cheveux clairs...

Pour info, j'ai acheté mon produit chez un grossiste pour coiffeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui carrément plus rose que rouge ! Il est au fond de mon placard depuis...
C
Ah, voici une preuve de plus qu'il fait tout de même bien rose et non rouge ou auburn ! Personnellement j'ai arrêté pour cette raison mais les vendeuses de ce produit ne voulaient pas me croire et pensaient même que j'avais confondu avec un autre produit (sur 4 ans d'applications j'aurais fait fort !). Sinon c'est un bon produit, difficile à faire partir tout de même car le soin est très pigmenté...
Publicité