Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 279
1 juin 2013

Déodorant Pierre d'Alum des laboratoires gravier

Nous allons parler d'un incontournable : le déodorant !

J'ai troqué mon vieux déo bourré d'aluminium pour passer au 100 % naturel avec tout simplement une pierre d'Alun !

Elle régule la transpiration sans boucher les pores, elle combat les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs. Elle peut aussi être utilisée comme après rasage pour arrêter les micros saignements.

L'application se fait différement que le déo bille dont nous avons l'habitude. Après la toilette, ne pas sécher ses aisselles, il faut qu'elles restent bien humides ! Passer son doigt sous un filet d'eau et mouiller le bout de votre pierre. 

Ensuite, faites des allers retours sous votre aisselle. Il faut bien insister jusqu'à ce que la peau deviennent sèche ! Ca peut durer 30 secondes à 1 minute par aisselle !

Ca parait long comme ca mais finalement pas du tout ! Si vous ne la passez pas suffisement, vous allez malheureusement sentir la transpiration dans la journée.

Pour plus d'efficacité, ajouter une petite goutte d'huile essentielle. Perso, je n'ai pas grand chose à la maison pour le moment et j'ai mis de HE d'ylang ylang de chez AROMAZONE.

A la première application, j'ai mis 2 gouttes par aisselle et je sentais l'HE pendant toute la journée ! Certes, je n'ai pas senti la transpiration, mais c'était tout de même un peu trop fort.

Je rajoute de temps en temps une petite goutte mais ne le fait pas à toutes les applications pour éviter cette trop forte odeur. Une petite goutte suffit pour quelques semaines !

Voici la pierre que j'ai acheté :

SAM_1849

 

C'est le déodorant corporel en pierre d'Alun des laboratoires gravier. 

Il est 100 % potassium alum !  Attention, il existe une autre pierre d'Alun qui n'est pas du tout naturelle : Ammonium alum. Pour plus d'informations allez sur ce site http://www.la-pierre-alun.com/proprietes-vertus-pierre-alun

Vous pouvez en trouver dans des magasins bios, des sites bios sur le net ou encore en parapharmacie.

Son prix est plus qu'abordable ! J'ai payé 6 euros ma pierre qui va me durer plusieurs mois et bien plus longtemps qu'un déodorant classique !

EDIT DU 24 JUIN 2013 :

Je n'ai plus utilisé l'huile essentielle ylang ylang car l'odeur est vraiment trop forte. J'utilise maintenant de l'huile essentielle de vanille ! J'adore l'odeur qui est vraiment discrète mais qui est efficace pour le travail demandé !

EDIT DU 14 JUILLET 2013 :

Je ne mets même plus de déodorant tous les jours et mes aisselles ne sentent pas la transpiration ! Et pourtant, j'habite sous le soleil torride de marseille ! Je peux vous dire qu'il fait chaud ! J'ai l'impression que ma transpiration s'est régulée avec des produits naturels et que ma peau n'a quasi plus besoin d'avoir du déo ! Je suis ravie et impressionnée !

Edition du 27 novembre 2015 : j'utilise cette pierre depuis 2 ans (avec quelques coupures ou j'avais acheté du déo bio mais je suis revenue à ma pierre depuis) et elle est toujours la ! Toujours la même ! On dirait qu'elle ne s'use pas ! Juste le capuchon que j'ai cassé en le faisant tomber... Je mets désormais de l'HE de bergamote qui sent merveilleusement bon et qui fait son boulot ! Pas d'odeur de transpiration ! Je sens bon l'agrume quand je vais au sport !

Et vous, qu'utilisez vous comme déodorant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité