Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 174
16 juillet 2013

Fluide et crème confort à l'amande Weleda (natrue)

Bonjour !

Je vous avais parlé sur un précédent message de la crème miracle que j'ai trouvé dans mon magasin bio ! Cette fameuse crème est en faite un fluide à l'amande de chez Weleda pour peaux mixtes, sensibles et réactives (fluide confort absolu, protège et apaise).

weleda-amande_fluide_confor

 

Description du produit :

Le teint est naturellement éclatant, la peau est visiblement plus douce. Fluide et légère, cette émulsion sans huiles essentielles a été spécialement formulée pour les peaux sensibles à tendance mixte. Elle convient en soin de jour comme de nuit. Associant les huiles d’amande douce et de noyaux de prune, pures et délicates, à des substances naturelles hydratantes, elle prévient le dessèchement cutané et soutient le processus de régénération de la peau. Apaisées, les peaux sensibles retrouvent leur équilibre naturel.

Sans conservateurs, sans paraben, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans huiles minérales. Non testée sur les animaux. 

Composition :

Eau , Huile d’amande douce, Alcool, Glycérine, Esters d’acides gras, Cire d’abeille hydrolysée, Huile de noyaux de prune, Xanthane, Acide lactique

 Inci : Water (Aqua), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Hydrolyzed Beeswax, Prunus Domestica Seed Oil, Glycerin, Xanthan Gum, Lactic Acid.

 Composition parfaite !

 

Vous avez également le même modèle mais en crème pour peaux sèches :

weleda-amande_creme_confort

Description :

Harmonise et hydrate  - Texture légère.
Fluide et légère, cette émulsion sans huiles essentielles a été spécialement formulée pour les peaux sensibles à tendance mixte. Elle convient en soin de jour comme de nuit. Associant les huiles d’amande douce et de noyaux de prune, pures et délicates, à des substances naturelles hydratantes, elle prévient le dessèchement cutané et soutient le processus de régénération de la peau.
Apaisées, les peaux sensibles retrouvent leur équilibre naturel. La peau gagne en élasticité ; elle est visiblement plus lisse et douce. Le teint est plus frais.

Naturellement riche en Acides Gras Insaturés et en vitamine E, l’huile d’amande douce offre une tolérance cutanée exceptionnelle. Nourrissante, adoucissante et protectrice, elle apporte un bien-être absolu aux épidermes sensibles. Weleda l’a associée à l’huile de noyaux de prune et à des extraits d’hamamélis et de fleurs de prunellier pour les Soins du Visage à l’Amande.
Les soins visage à l'Amande Weleda sont formulés pour apporter une grande sécurité et un confort d’utilisation optimal aux peaux sensibles ou réactives. Non parfumés car exempts d’huiles essentielles, ils mettent les épidermes irrités au repos et les protègent des agressions extérieures. 
C’est sous les rayons du soleil californien que sont récoltées les amandes douces pour Weleda. A travers un nouveau partenariat inauguré en 2002, Weleda soutient la culture biologique d’amandiers et la production d’huile d’amande douce biologique.  

Composition :

Eau , Huile d’amande douce , Alcool , Glycérine , Esters d’acides gras , Cire d’abeille hydrolysée , Huile de noyaux de prune 
Xanthane *, Acide lactique 

 INCI Water (Aqua), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Glycerin, Hydrolyzed
Beeswax, Prunus Domestica Seed Oil, Xanthan Gum, Lactic Acid.

 

Composition parfaite aussi !

Mon avis :

J'ai essayé les 2 modèles et J'ADORE ! Enfin, c'est surtout ma peau qui l'adore ! Pas d'allergie ! Au contraire, je peux la passer sur mon eczéma et ca le calme !

J'ai opté pour le fluide plutôt que la crème étant donné qu'elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Si je la mettais le matin, je brillais beaucoup trop et je la mettais donc seulement le soir.

Par contre, je peux mettre le fluide le matin sans avoir l'air d'avoir le visage gras. Un vrai bonheur ce fluide ! Il hydrate bien la peau sans la faire briller !

Je l'ai acheté dans ma parapharmacie discount à 10 euros mais elle coûte 16 euros dans mon magasin bio. Il va donc falloir que vous cherchiez un peu partout pour trouver les bons prix ! Parce qu'elle coûte quand même cher pour un tube de 30 ml ! Oui, vous avez bien lu, seulement 30 ml ! Mais franchement, je la trouve vraiment super !

EDITION DU 02/09/13 :

Je viens de finir mon fluide et je le trouve toujours aussi bien ! Cependant, ma peau est parfois un peu plus sèche. J'ai donc racheté la crème ET le fluide ! Pour les jours "normaux", je mettrai le fluide et pour les jours de grande sècheresse, je mettrai plutôt la crème. Je me servirai également de la crème pour hydrater mes lèvres très sèches. Le fluide est un peu juste pour ca (je ne mets rien d'autre sur mes lèvres).

Ces produits sont vraiment extraordinaires sur ma peau réactive ! Ils sont réellement adaptés étant donné qu'ils sont fait pour. Elle protège et apaise réellement ! J'A-DO-RE !!!

A bientôt pour un prochain article.

Cindie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout pareil :)
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils, je ne savais pas laquelle choisir et du coup je prends les deux! j’utiliserai l'une ou l'autre en fonction des besoin comme tu sembles le faire.
C
Weleda fait une huile dans cette gamme ? C bon a savoir ça ! Merci pour le conseil !<br /> <br /> <br /> <br /> Les prix varient, faut bien fouiner ! C fou de voir ces différences qd même !
E
bonjour j'ai l'habitude d'utiliser cette crème. Et c'est vrai que parfois elle n'était pas assez grasse (l'hiver par exemple) alors je mélangeais une goutte de l'huile confort à l'amande avec la crème et cela me convenait parfaitement. En plus cette huile, je m'en sers pour me démaquiller les yeux. Elle coûte chère mais comme on en utilise pas beaucoup à chaque fois, elle dure longtemps et on amortie très vite le prix. Mais c'est vrai qu'il faut chercher le bon magasin car on trouve tous les prix même sur internet!!!
Publicité