Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 174
7 décembre 2014

muffins bio

Pour les petits gourmands que nous sommes, voici une recette de muffins bio que nous aimons vraiment beaucoup ! Surtout mon tout petit d'ailleurs ! Mes fils sont fans de pâtisserie. Ils aiment la préparer, lécher le plat et la manger ensuite pour le goûter :)

Il faut dire qu'il y a très peu de gâteaux industriel à la maison car je trouve qu'ils sont bien meilleurs quand on les prépare nous. Ils sont aussi bien moins caloriques et moins coûteux !

RECETTE :

Ingrédients :

- 150 g de farine

- 150 g de maïze

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

- 100 ml d'huile

- 6 CS de lait

- 1/2 sachet de levure

- pépites de chocolat (optionnel)

 

Dans la recette de base que j'avais trouvé, il y avait 200 g de sucre et 200 ml d'huile. Cependant, j'ai trouvé qu'il était amplement suffisant de réduire de moitié ces dosages pour éviter un trop gros apport en sucre et en graisse.

 Si vous voulez une recette sans gluten il suffit de remplacer la farine de blé par une autre farine. 

Vous pouvez aussi remplacer le lait de vache par une boisson à l'amande, au riz ou à l'avoine et la recette sera tout aussi bonne !

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °c.

Battre les oeufs, rajouter le sucre et mélanger. Ajouter l'huile à la préparation et mélanger. Ajouter les 6 cuillères de lait et remuer. Ajouter tout d'abord la farine et mélanger. Faire ensuite la même chose avec la maïze. Si la préparation est trop épaisse, rajouter un peu de lait. Si elle est trop liquide, rajouter de la farine. Une fois que la pâte à une belle texture vous pouvez intégrer la levure. Si vous choisissez de mettre des pépites de chocolat, veillez à les humidifier et de les fariner pour ne pas les voir retomber au fond des moules à la cuisson.

Mettre la pâte dans les moules et faire cuire pendant 20 min (rajouter 5 min si nécessaire).

SAM_3790

 

C'est prêt :)

SAM_3795

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité