Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
Publicité
Blog au naturel peaux sensibles (maman et enfant)
  • "Si comme moi et mes enfants, vous avez des problèmes de peaux et que vous avez envie de passer au naturel, venez faire un petit tour par ici ! Au programme produits capillaires et corporels bio pour maman comme pour bébé."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 332 168
20 août 2013

Cure de poudres pour favoriser la pousse de mes cheveux

Aujourd'hui, je commence une cure de poudres pour favoriser la pousse de mes cheveux ! 

Pour le moment, je fais avec ce que j'ai et je rajouterai ensuite d'autres produits (comme l'huile de ricin) dès que j'aurai commandé chez aromazone.

J'ai donc mis de la poudre de brahmi, de l'amla, du shikakai, du henné neutre et de la phytokératine sur mes racines.

 

*Poudre de brahmi que j'ai acheté sur le site henné biomantique :

La poudre indienne de brahmi coûte sur ce site 3 euros les 100 g. 

Le brahmi rend les cheveux brillants et denses, il fortifie les racines, lute contre les cheveux fins et cassants, prévient le grisonnement prématuré, c'est un antipelliculaire naturel. Le brahmi est utile pour la croissance et pour lutter contre la perte de cheveux. 

Le site annonce qu'il peut foncer. Faut que je fasse attention alors... 

 

*Poudre d'amla également achetée sur le site henné biomantique :

Elle coûte elle aussi 3 euros les 100 g.

C'est une poudre astringente tonique. Elle assure brillance et couleur aux cheveux, elle accentue les teintes foncées et permet d'obtenir une chevelure plus épaisse. Elle lutte contre la chute des cheveux, stimule les racines et favorise la pousse des cheveux.

J'espère que l'association à la poudre de brahmi ne va pas me foncer les cheveux. Je n'ai pas pis de henné colorant, j'ai espoir lol.

 

* Poudre de shikakai aromazone :

Elle coûte 4.90 euros les 250 g.

- Lave les cheveux  et le cuir chevelu en douceur

- Redonne brillance et force aux cheveux

- Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux

- Favorise la pousse des cheveux

- Limite la formation des pellicules

 

* Poudre de phytokératine aromazone :

Elle coûte 4.75 euros les 50 g.

  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Renforce la structure des cheveux, des cils et des ongles
  • Rend les cheveux doux et brillants

 

* Poudre de henné neutre aromazone :

Elle coûte 2.90 euros les 250 g.

Fonction : fortifiant et embellisseur capillaire

Propriétés :

- Soin capillaire : apporte vigueur, volume et brillance aux cheveux  

- Gainage des cheveux

- Nettoie et purifie le cuir chevelu 

 

Mon 1er masque favorisant la pousse est en ce moment même sur la tête. Je l'ai appliqué au pinceau uniquement sur les racines. Je vais laisser poser une heure avant d'en mettre un peu sur les longueurs et pointes. Je rajouterai de l'huile pour ne pas les assécher.

Je vous en dirai des nouvelles !

Je ferai ce masque avant chaque shampoing si j'ai le temps. 

23/08/13 :

Je reviens vers vous pour vous donner des news sur la façon dont ont réagi mes cheveux ! Déjà, ils n'ont pas foncé ouf ! Ca, c'était une de mes peurs par rapport à l'amla et au brahmi qui peuvent foncer. Bon, ce n'était que la 1ere application donc ce n'est peut être pas parlant. Nous verrons bien au fil des applications. Sinon, ils ont était beaux et soyeux. Je n'aurai évidement pas de résultat sur la pousse sur une seule application. Je ferai un compte rendu à J15 ou à J30. Par contre, j'ai été surprise de voir un peu de volume dans ma chevelure ! Moi qui ait les cheveux fins et sans volume, ça m'a fait drôle !

Edition du 13 novembre 2013 :

ca va bientot faire 3 mois et mes cheveux n'ont absolument pas foncé :) Les deux premiers mois de cure, mes cheveux ont pris 4 cm. A peu près 2 cm par mois. J'aurai aimé plus mais je n'ai pas beaucoup de temps, je peux faire mes masques à peu près une fois par semaine. Mais bon, on va dire que c'est déjà pas mal comme pousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour la pelade je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas. Pour la pousse, j'ai fait 2 articles a ce propos ;) tu les trouveras sur mon blog sous le nom de suivi de ma cure de pousse. Sur mon dernier article qui traite de ce sujet je fais une récap de tous les produits que j'utilise :) C'est simple, cet article est épinglé et tu le trouveras tjs dans les premiers ;)
É
Bonjour<br /> <br /> Voilà , j'ai des pelades , j'aimerais savoir comment faire pour guérir ?<br /> <br /> Que faut il faire pour faire pousser les cheveux ?<br /> <br /> Merci de me donner une réponse !
C
oui comme tu dis c déjà ca de gagner ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les bb cheveux, ils me gonflent lol ! J'ai l'impression qu'ils ne poussent jamais ! J'aimerai que la cure que je fais les fasse un peu pousser parce que je ne peux pas me les attacher du coup, ca fait moche de voir tous ces petits cheveux :(<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai aussi les avoir a la poitrine aussi pour noel mais je rêve lol. J'espère pour toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais regarder tes photos ;)
L
c'est déjà sa de gagner j'ai des bébés cheveux qui repoussent assez vite je trouve car au début du moi juillet il était à un centimètre là ils doivent être à 3 ou 4 j'aimerai que ça fasse pareil pour les grans frères j'aimerais les avoir à la poitrine pour Noël mais la faut pas que je rêve Lol j'ai mis mon second henne sur mon blog
C
j'adore ! je ferai un topo en éditant le message ce soir ou demain, je n'ai pas le tps car c bientot l'heure de faire manger les enfants lol
Publicité